a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoSYSDEF : le Chef de l’Etat Ibrahim Traoré visite les stands des corps d’armée

SYSDEF : le Chef de l’Etat Ibrahim Traoré visite les stands des corps d’armée

Ce mercredi 05 juillet 2023 à Ouagadougou, le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a visité les stands des corps d’armée à l’exposition du Salon international synergie sûreté, sécurité et défense  (SYSDEF).

 Ouverte le 4 juillet 2023, le Salon international synergie sûreté, sécurité et défense ( SYSDEF) a été initié en vue de renforcer la collaboration entre FDS (Forces de défense et de sécurité) et entre FDS et entreprises privées évoluant dans les activités de sécurité et de défense, de parvenir à une synergie d’actions entre ces différents acteurs dans le cadre de la sécurité intérieure des États d’Afrique en général et du Burkina Faso en particulier. 

 

Placé sous le très haut patronage du président de la transition , Ibrahim Traoré, cette 1ere édition du SYSDEF se tient sous le thème, ≪ Quelles contributions du secteur privé dans la sécurisation des États ?>>. 

L’objectif selon le commissaire de ce salon Hyacinthe Zouré, c’est de mettre l’ensemble des acteurs concernés par la sécurité, dont des entreprises qui évoluent dans la fabrication des équipements de sécurité, les FDS, les partenaires techniques  pour répondre à l’appel à la mobilisation lancée par les autorités.

Au-delà de cet objectif, il s’agit de promouvoir les productions endogènes de ces équipements en Afrique et par la suite au Burkina Faso avec l’appui des partenaires.

Pour sa première édition, il s’agit donc de 72h d’échange entre des experts dans le domaine de la sécurité venus de plusieurs pays d’Afrique et du reste du monde entier. Il sera question également au cours de ce salon qui refermera ses portes le 6 juillet prochain, d’exposition des objets voués à la défense du territoire, des formations sur la sécurité pour la jeunesse, une soirée de réseautage, des démonstrations des FDS, et une course de drones sur le terrain de Ouaga 2000.

Afrikpresse.com

Share With: