Jama’at Islamique Ahmadiyya Burkina Faso : la 20e édition Ijtema national sous le signe de la formation de la jeunesse
C’est parti pour la 20e édition du Ijtema national de la Majlis Khuddam Ul Ahmadiyya Burkina Faso, la conférence annuelle des jeunes ahmadis dont la tranche d’âge est située entre 15 à 40 ans. La cérémonie d’ouverture rythmée par des bénédictions, des allocations et des récitations du Coran est intervenue le samedi 29 avril 2023 à Ouagadougou sous la présidence de Mahmood Nasir Saqib, Amir de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Burkina Faso.
« La réforme d’une nation ne peut se faire sans la formation de sa jeunesse», c’est sous le thème que s’est tenu du 29 avril au 1er mai 2023, la 20e édition du Ijtema national de la Majlis Khuddam Ul Ahmadiyya Burkina Faso à Bustan-e-Mahdi sis à Kouba sur la RN5.
Pour cette année, plusieurs jeunes ahmadis venus des quatre coins du Burkina Faso et des pays voisins, tels que le Mali, la Côte-D’ivoire, et le Ghana ont pris part à ce grand rendez-vous. Plusieurs activités étaient inscrites à au programme de ce 20e Ijtema national. Il s’agit entre autre, des compétitions de connaissance, des compétitions sportives, des prêches, de prières nocturnes et des dons de sang.
Mahmood Nasir Saqib, Amir de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Burkina Faso, a indiqué que cette activité a pour but de former les jeunes, les enfants sur les bonnes pratiques de l’Islam. Car selon, lui, pour que les pays se développent bien, il faut bien former les jeunes.
De plus, a-t-il confié, l’Ijtema national de la Majlis Khuddam Ul Ahmadiyya Burkina Faso est un rendez-vous qui prépare les jeunes à la réalité. « La communauté Ahmadiyya contribuera a élevé le Burkina Faso et même l’Afrique au rang des leaders mondiaux », a promis l’Amir.
A en croire, Koné Daouda, président des jeunes de la communauté Islamique Ahmadiyya, il a laissé entendre que la Majlis Khuddam Ul Ahmadiyya Burkina Faso travaille à ce que la jeunesse soit une jeunesse consciente, responsable, qui est soucieux du développement de leur pays.
Quant au représentant du ministre de la jeune, Pilga Larba, il a félicité et encouragé les organisateurs pour cette 20e édition malgré le contexte sécuritaire difficile.
Anna Ouédraogo
Afrikpresse.com