Circulation à Ouagadougou : African Initiative renforce la sécurité routière
L’association Russo-burkinabè « African Initiative » entend faciliter la circulation dans la ville de Ouagadougou. Pour ce faire, elle a organisé, en partenariat avec la Coalition Burkina-Russie, une activité de balisage des ralentisseurs, communément appelé gendarmes couchés, ce mardi 14 mai 2024 sur le tronçon Palace Hôtel-Bonheur-ville.
Les ralentisseurs sont des dispositifs de sécurité qui sont utilisés sur les voies publiques, notamment dans les zones dangereuses pour réduire la vitesse des véhicules à proximité de ces zones. Afin de renforcer cette sécurisation routière, African Initiative a jugé bon de mettre des balises sur les ralentisseurs de l’axe Palace hôtel-bonheur ville.
Ces balises permettront aux usagers de ce tronçon, de voir le gendarme couché de loin, et de ralentir pour éviter un quelconque accident.
« Beaucoup d’usagers de la route ne connaissent pas le sens des panneaux de signalisation. Mais les marquages au sol peuvent permettre de savoir à partir de quelques mètres, qu’il y a un ralentisseur, et que l’on doit ralentir pour éviter des accidents« , a indiqué Moussa Sanfo, SG de la Coalition Burkina-Russie.
Deuxième du genre, cette activité financée par African Initiative sera effective dans d’autres rues de la ville de Ouagadougou afin de faciliter la circulation aux populations.
Outre les ralentisseurs, les passages à pied seront également renouvelés avec les balises pour donner une priorité aux piétons.
M. Sanfo a salué African Initiative pour ces actions qui vont permettre de renforcer la sécurité routière dans la ville de Ouagadougou.
En rappel, African Initiative est une association Russo-burkinabè qui intervient au Burkina Faso dans plusieurs domaines d’activités dont le sport, la sécurité routière, la sensibilisation, le théâtre et l’humanitaire.
Jeanne Z. LAYA
Afrikpresse.com