a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoTournoi vacances sport de kologh Naaba: les diables rouge remportent leur 1er sacre face au Collectif FC

Tournoi vacances sport de kologh Naaba: les diables rouge remportent leur 1er sacre face au Collectif FC

L’équipe les diables rouge ont remporté le 2 novembre 2024, la 9e édition du Tournoi vacances sport (TVS) de kologh Naaba face à l’équipe Collectif FC. Au temps réglementaire les deux équipes étaient à égalité parfaite (2-2). C’est aux tirs au but que les deux formations se sont départagées. Les diables rouge ont été adroits dans cet exercice et ont remporté le match. Cette finale s’est jouée en présence de l’honorable député Ousmane DIALLO 3e vice-président de l’ALT, le co-parrain honorable Abdoulaye SOURGOU, PDG du groupe Omega international et du Directeur général de CFA Motors Wassom NDESSOKO.

Placée sous le thème : » La résilience et l’engagement face aux multiples défis du moment « , la 9e édition du Tournoi vacances sport (TVS) de kologh Naaba a tenu toutes ses promesses. Les jeunes dudit arrondissement sont sortis nombreux pour être témoins de cette finale qui a opposé deux équipes pleines d’engagement .

Les joueurs sont restés défensifs jusqu’à la fin du temps impartis. C’est finalement les tirs au but qui vont départager les deux équipes après un score de 2 buts partout au temps règlementaire. Et se sont les diables rouge qui vont s’imposer lors des tirs au but signant ainsi leur 1ère victoire dans cette compétition.

Javier ILBOUDO, capitaine des diables rouges

« Nous sommes très contents d’avoir remporté la 9e édition du tournoi initié par Jérôme COMPAORE . C’est la première fois qu’on remporte le trophée alors qu’on a participé toutes les éditions. Nous félicitons le promoteur Jérôme COMPAORE et l’ensemble des organisateurs ainsi que ses partenaires.  Nous leur souhaitons bon vent, parce que nous savons que le sport est un facteur de cohésion sociale et de rassemblement des peuples. C’est toute la jeunesse qui gagne même si c’est nous qui avons remporté le trophée« , s’est réjoui le capitaine des diables rouges Javier ILBOUDO.

L’honorable Abdoulaye SOURGOU (à gauche) co-parrain, par ailleurs PDG du groupe Omega international

Ce tournoi s’est joué sous le signe de la résilience dans le but de cultiver l’esprit de solidarité entre les peuples. Le co-parrain l’honorable Abdoulaye SOURGOU, par ailleurs PDG du groupe Omega international a associé son image à cette finale car, dit-il, le football est un moyen de symbiose au niveau de la jeunesse.  « Tant que nous sommes disponibles, nous n’hésitons pas d’accompagner ce genre d’activité « , a-t-il souligné. Face à la situation sécuritaire que traverse le Burkina Faso, l’honorable SOURGOU a invité les jeunes d’être résilients tout en accompagnant les efforts du Président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE.

L’honorable Ousmane DIALLO (milieu), 3e vice-président de l’ALT

Présent à cette édition, l’honorable Ousmane DIALLO, l’invité spécial, par ailleurs 3e vice-président de l’ALT a félicité le promoteur Jérôme COMPAORE qui est à sa 9e édition du TVS. « Il est très courageux et déterminant. Il a réussi à mobiliser la jeunesse en toute convivialité et faire de sorte qu’il y ait cet esprit de sociabilité. Cet élan qui permet à la jeunesse d’être ensemble dans un terrain quand on sait que la technicité que nous avons suivi nous augure de lendemain meilleure quant au football burkinabè « , a apprécié l’honorable DIALLO.

Selon le promoteur du TVS Jérôme COMPAORE, le bilan de ce tournoi est positif dans la mesure où il a réussi à regrouper la jeunesse autour du thème pour que la résilience tant prônée face aux défis actuels soit effectif sur le terrain et apporter de la cohésion au sein de la population.

Jérôme COMPAORE, promoteur du TVS

 » Je pense que cette année, nous avons atteint les objectifs recherchés. Les autorités du pays ont encouragé la population, surtout la jeunesse, à être résilients à tous défis du moment . Actuellement nous avons beaucoup de défis et le président Ibrahim TRAORE n’a cessé d’attirer l’attention de la population d’être prête pour faire face aux défis actuels du pays « , a indiqué M. COMPAORE.

La remise des attestations de reconnaissance a mis fin à cette 9e édition du Tournoi vacances sport de kologh Naaba. Rendez-vous est donné dans un (01) an pour la prochaine édition.

Zonouhan LAYA
Afrikpresse.com

Share With: