Sécurité routière: les efforts de la Côte d’Ivoire salués par l’Onu
En visite en terre ivoirienne dans le cadre d’une tournée ouest-africaine , l’envoyé spécial des Nations unies pour la sécurité routière Jean Todt, a salué lundi 8 mai 2023, les efforts déployés par le gouvernement ivoirien pour améliorer la sécurité sur les routes.
« Le gouvernement ivoirien est extrêmement engagé en faveur de la sécurité routière. J’ai été particulièrement impressionné par ce qui a été mis en place par le gouvernement de Côte d’Ivoire« , s’est réjoui Jean Todt.
L’envoyé spécial des Nations unies Jean Todt s’exprimait lundi, à sa sortie d’audience avec le premier ministre ivoirien, Patrick Achi.
Il y a toujours trop de victimes dit-il, mais il y en a beaucoup moins qu’il y en avait, il y a un certain nombre d’années.
Pour Jean Todt, la sécurité routière implique non seulement le gouvernement mais aussi les usagés de la route. Il invite donc chacun à prendre ses responsabilités pour plus de sécurité routière.
Pour ce faire, il a pris part à des opérations de contrôle routier organisées le week-end par le ministère des Transports.
Jeanne LAYA
Afrikpresse.com