La lutte contre le terrorisme au Burkina Faso : plusieurs terroristes neutralisés et des matériels saisis dans l’Est et le Sahel
L’armée a mené, le dimanche 2 avril 2023 une vaste offensive contre les hommes armés non identifiés dans la région de l’Est, le Sahel. Le bilan de ces opérations ont permis de neutraliser plusieurs terroristes et détruire d’importants matériels logistiques a rapporté l’Agence d’information du Burkina (AIB).
Depuis quelques jours l’armée burkinabè a lancé une vaste offensive contre les groupes armés terroristes sur l’ensemble du territoire burkinabè. En effet, dans la région de l’Est plus précisément à Kantchari, les forces de défenses et de sécurité soutenues par les volontaires pour la défense de la patrie ont neutralisé plusieurs terroristes et saisi un important lot d’armement ainsi que des moyens roulants.
Dans la zone de Oursi, région du Sahel, un point d’appui du groupe terroriste Etat Islamique au grand Sahel a été éliminé.
Dans la zone de Nassoumbou toujours dans la région du Sahel, l’armée a intensifiée ses frappes dans le quartier général du groupe terroriste de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM).
Afrikpresse.com