Football / Les Étalons font match nul avec le Mena du Niger
Pour leur deuxième sortie en terre marocaine les Étalons du Burkina n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face à leurs homologues du Niger ce mardi 26 mars. Cette rencontre en terre marocaine s’inscrit dans les éliminatoires de la coupe du monde 2026 et de celles la can 2025. La rencontre s’est jouée en temps de ramadan à 22h TU à Casablanca.
Les Étalons du Burkina sous l’ère de Brama Traoré ont effectué leur deuxième sortie contre le mena du Niger ce mardi 26 mars dans le cadre de la journée FIFA de ce mois de mars. Après leur sortie ratée contre les libyen, match perdu 1-2, les Étalons étaient très attendus dans cette opposition contre le Niger. Ils sont rentrés dans une bonne disposition avec une équipe remaniée à 30% Au moins trois joueurs ont effectué leur baptême de feu Il s’agit de Nasser Djiga titularisé en l’absence de Edmond Tapsoba reparti en club, Mohamed Ouédraogo comme latéral gauche en lieu et place de Valentin Nouma et le portier Sébastien Koula Tou qui remplace Kilian Nikiema. Blati Touré entré en cours de jeu contre la Libye a été titularisé et fait capitaine de l’Équipe. Avec cette équipe remaniée on s’attendait à une victoire éclatante des Étalons.
Dés l’entame du match les étalons posent le pied et contrôle le ballon. Coup sur coup ils manquent deux occasions de but par l’entremise de Ousséni Bouda. Il a fallu attendre la 22eme minutes pour voir Nasser Gjiga monté en attaque sur un corner obtenu, la défense du Niger renvoie mal une balle qui profite defeseur qui ouvre son compteur but avec les étalons. En deuxième période les étalons baissent la pression et les nigériens prennent confiance. A juste 8 mn après la seconde période, Daniel Antoninie Sossa profite d’un errement de la défense burkinabé pour inscrire le but de l’égalisation. Malgré plusieurs tentatives de part et d’autre, le score restera inchangé 1-1. Les deux équipes se séparent en bons amis et frères. Tout restant positif les deux entraineurs Brama Traoré et Badou Zaki ont juste placé la rencontre en amical afin de voir certains joueurs et d’essayer les systèmes de jeu pour qui pourront leur convenir pour les prochaines batailles continentales.
Bassourou SORGHO
Envoyé spécial à Casablanca