a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoFESPACO 2023 : le comité d’organisation installé

FESPACO 2023 : le comité d’organisation installé

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a installé le jeudi 2 février 2023, le comité national d’organisation de la 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

Dans quelques semaines, la capitale burkinabè va accueillir la 28e édition de la grande messe du cinéma africain, le FESPACO, placée sous le thème « Cinémas d’Afrique et culture de la paix ». A cet effet, le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a procédé à l’installation des membres du comité d’organisation du festival.

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a confié attendre de ce comité, l’engagement de ses membres dans le travail

Composé d’une cinquantaine de membres, le comité d’organisation auront donc pour mission de piloter organisation de cette 28e édition de la biennale du cinéma et de l’audiovisuel africain en apportant leur contribution à la réalisation et au bon déroulement du festival. Ce comité est constitué d’un président en la personne de Fidèle Tamini, d’un vice-président d’organisation, de conseiller d’organisation, de commission, de délégué artistique et de membres assistants.

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a confié attendre de ce comité, l’engagement de ses membres dans le travail pour relever les nombreux défis afin que cette 28e édition du FESPACO soit une édition de résilience, et à la hauteur des ambitions du Burkina Faso.

« Vous avez été identifiés et retenus dans le Comité national d’organisation en raison de vos compétences et expériences. (…) Je vous encourage à donner le meilleur de vous-mêmes pour relever tous les défis auxquels vous aurez à faire face. Vous avez la lourde charge de conjuguer vos efforts pour conduire la barque du FESPACO 2023 dans sa dernière ligne », a exhorté Jean Emmanuel Ouédraogo.

Fidèle Tamini, président du comité d’organisation de la 28e édition du FESPACO

Avant de les inviter à se mette tout de suite au travail. Car selon lui, « la mission qui a été confiée à ce comité-là, c’est de mettre tout en œuvre pour que nous ayons une 28e édition du FESPACO qui soit une pleine réussite ».
Pour sa part, le président du comité d’organisation a tenu à rassurer que les membres du comité national d’organisation de la 28e édition du FESPACO ont été choisis sur la base de leurs compétences et expériences, ainsi que sur la base d’éléments stratégiques.

Le ministre a laissé entendre que le gouvernement de Transition prendra toutes les dispositions sécuritaires et sanitaires nécessaires pour un bon déroulement du FESPACO 2023. Et d’ajouter que tout sera mis en œuvre pour que les festivaliers viennent dans la paix, séjournent dans la sécurité et regagnent leurs pays respectifs en toute quiétude.
Cette édition, faut-il le rappeler se tiendra du 25 février au 4 mars 2023 avec pour pays invité d’honneur, la République du Mali.

Afrikpresse.com

Share With: