a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoCoupe du proviseur du lycée municipal de Bogodogo: l’équipe de la 3ème remporte la 9ème édition

Coupe du proviseur du lycée municipal de Bogodogo: l’équipe de la 3ème remporte la 9ème édition

Débitée en avril dernier, la coupe du proviseur du lycée municipal de Bogodogo a joué sa finale le 24 mai 2024 au sein de l’établissement. Cette coupe a été remportée par l’équipe de la classe de 3e « A » face à l’équipe de la classe de la terminale « D ». Présent à cette finale, les membres de l’association Russo-burkinabè « African Initiative, partenaire officiel du lycée municipal de Bogodogo et les professeurs dudi lycée.

La coup du proviseur du lycée municipal de Bogodogo a ténu toutes ses promesses. La finale qui a opposé l’équipe de la classe de 3e « A » contre l’équipe de la classe de terminale « D » a été une réussite totale. Les professeurs, les partenaires et les élèves n’ont pas voulu se faire raconter la finale de cette coupe. Une soirée remplie de passion, de compétition et de joie. Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain, démontrant leur compétence technique, leur esprit d’équipe.

Chaque équipe a montré un niveau de jeu exceptionnel, repoussant les limites de sa capacité. Dans la première période du jeu, l’équipe de 3e A a dominé le match avec 3-0 contre son adversaire. Une pilule amère pour l’équipe de la terminale « D »qui va se rattraper à la seconde période en marquant 2 buts. Ce qui fait remportée l’équipe de la classe de 3e « A » avec 3-2. Elle reçoit le trophée avec une somme de 15 000F CFA ainsi que des prix spéciaux. Le finaliste perdants repart avec avec une enveloppe de 12 000F CFA avec des prix spéciaux.

Toussaint Kaboré, proviseur du lycée municipal de Bogodogo.

Je suis très ravi de cette finale vu l’engagement et ce que ça donne comme plaisir aux élèves, ce que ça crée comme cohésion sociale », s’est réjoui Toussaint Kaboré, proviseur du lycée municipal de Bogodogo.

Pour lui, le football est un sport qui rassemble et qui amène les gens à collaborer malgré leur différence religieuse et leur position politique.

Partenaires du lycée municipal Bogodogo

C’est pourquoi cette 9e édition du coupe du proviseur s’est tenue sous le thème : « cohésion dans le sport ». recherche la cohésion sociale à partir du sport.

Il a remercié les partenaires notamment l’association Russo-burkinabè.  » Depuis que nous collaboration avec African Initiative, nous sommes ravis de leur intervention et nous pensons faire beaucoup de choses avec African Initiative « , a souligné le proviseur.

L’appui de African Initiative dans les lycées et collèges est l’un des objectifs de l’association. « Tout au long de l’année scolaire, nous avons mené plusieurs activités et quand le proviseur nous a approché pour l’organisation de cette coupe, nous avons accepté naturellement. Ce n’est pas le seul établissement que nous accompagnons. Au cours de l’année scolaire, nous avons accompagné plusieurs autres lycées dans le cadre de leurs activités », a affirmé le président de African Initiative Soumaïla Ayo.

En rappel, la finale de handball s’est jouée avec l’appui de African Initiative dans la matinée de ce vendredi 24 mai et fut remportée par la classe de la 1e « D » face à la classe de la 2dn « C ».

Dans une ambiance bon enfant, la cérémonie a pris fin avec la remise des prix aux différents méritants et des trophées aux finalistes.

Jeanne Z. LAYA

Afrikpresse.com

Share With: