a
Afrikpresse
AccueilEconomieCoopération : les burkinabé souhaitent joyeux anniversaire à SEM le Président de la Russie Vladimir Poutine

Coopération : les burkinabé souhaitent joyeux anniversaire à SEM le Président de la Russie Vladimir Poutine

A l’occasion de la 72e anniversaire du président de la Fédération de Russie, les burkinabè ont souhaité un « joyeux anniversaire » à SEM le président Vladimir Poutine ce 7 octobre 2024. Organisée par l’association russo-burkinabè, cette initiative vise à encourager l’amitié qui existe déjà entre le Burkina Faso et la Russie.

Le président de la Fédération de la Russie fête ses 72 ans ce 7 octobre 2024. Une occasion pour les burkinabè de témoigner leur gratitude au président Vladimir Poutine pour le soutien combien inestimable aux populations du Burkina Faso, qui subissent des attaques terroristes depuis des années.

Azenwo Ayo Soumaïla, président de Africain initiative

« C’est dans la joie que nous fêtons l’anniversaire du président Vladimir Poutine. A cette occasion, je souhaite le courage et la détermination dans la lutte qu’il mène contre l’hégémonie occidentale et contre la libération totale de l’Afrique« , a souhaité le président de Africain initiative Azenwo Ayo Soumaïla. Pour lui, cette date « mémorable » ne pouvait pas passée inaperçue dans la mesure où la Russie tout comme le Burkina Faso fait face à la guerre.

Ces burkinabè ont fait le déplacement à l’Ambassade de la Russie au Burkina Faso pour chanter  » Joyeux anniversaires  » au président Poutine.

Le coordonateur nationale de la ligue de défense noire Africaine Abdoul-Rasmané Sawadogo a aussi souhaité une longue vie au président Poutine. « Mon vœu à l’endroit du président russe, c’est qu’il contribue à établir un monde multipolaire où nous serons sur la même table pour combattre l’injustice dans toutes ses formes« , a-t-il souhaité.

Abdoul-Rasmané Sawadogo, coordonateur nationale de la ligue de défense noire Africaine

Et de poursuivre que le président Poutine a marqué l’histoire du Burkina Faso à travers son accompagnement dans la lutte contre le terrorisme au pays des hommes intègres. « Grace à la Russie, nous avons de moyens matériels pour lutter contre le terrorisme au Burkina Faso. Depuis que le Burkina subit des attaquent terroristes, la Russie nous a témoigné sa fraternité à travers de multiples dons« , s’est réjoui M. Sawadogo.

Adaba Isaac, moniteur du club « tigre noir »

Adaba Isaac, moniteur du club « tigre noir » a la certitude qu’avec le président Vladimir Poutine, le Burkina Faso va bientôt vaincre le terrorisme.

Afrikpresse.com

Share With: