a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso : le RSMB forme les travailleurs domestiques

Burkina Faso : le RSMB forme les travailleurs domestiques

Ce mardi 07 novembre 2023 à Ouagadougou, le Réseau Syndical sur la migration au Burkina Faso a tenu le lancement d’un atelier de renforcement de capacités des membres à Ouagadougou sous le thème << La migration des travailleurs et travailleuses domestique dans un contexte d’insécurité>>. Cet atelier se tient du 07 au 08 novembre .

Cet atelier s’inscrit dans le cadre normal de la migration au Burkina Faso. En effet, la CSC Afrique a initié un projet qui doit accompagner les travailleurs migrants et le Burkina Faso a été retenu pour bénéficier de ce projet. C’est dans ce cadre que cet atelier de deux jours a été initié afin de permettre aux travailleurs domestiques de bénéficier d’ une formation qui va leur permettre de renforcer leurs capacités sur un certain nombre de droits qui sont entre autres le droit de travail migrant  dans le domaine et de réclamer leur droits.


Car le dit- il Marcel Santé, secrétaire de la CNTB, lorsque quelqu’un se déplace d’un point A a un point B a la recherche de l’emploi , il est assez vulnérable.>> travailleurs domestiques sont vulnérables.

Après cet atelier , les membres du Réseau Syndical sur la migration au Burkina Faso , entend formé les journalistes le 09 novembre afin que leurs messages soient bien passés et bien reçus.

Rabi Ouédraogo

Afrikpresse.com

Share With: