a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso : l’Association « Koamba beog neeré » initie les tout petits à l’éco-citoyenneté 

Burkina Faso : l’Association « Koamba beog neeré » initie les tout petits à l’éco-citoyenneté 

L’association « Koamba beog neeré » (bien-être des enfants) dans le cadre de sa journée dénommée « Koamba écolo » a procédé ce samedi 10 septembre à la mise en terre de plusieurs dizaines de plants par des enfants. Cette activité a eu lieu au lycée mixte de Gounghin à Ouagadougou.

C’est sous le parrainage de El Hadj Saiba Nikièma ancien maire de l’arrondissement 1, de Patricia Kabré/Tougri, de Thomas Gilquin chargé de mission à l’ambassade de France au Burkina Faso et du représentant de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou que la 3e édition de la journée « Koamba écolo » s’est tenue.

Patricia Kabré/Tougri a adressé des encouragements à l’association

Placée sous le thème « l’éducation de l’enfant à l’école citoyenne pour promouvoir un développement durable », la 3e édition de « Koamba écolo », selon Florent Toé, président de l’association « Koamba beog neeré » vise à faire en sorte qu’à partir d’une éducation à l’éco-citoyenneté, créer chez l’enfant une tendance à prendre en compte son environnement comme facteur essentiel pour son bien-être et du coup voir son entretien comme son devoir.

A en croire Florent Toé, l’initiation de cette journée devrait préparer l’enfant à une meilleure protection de son environnement enfin qu’il puisse transmettre l’héritage qu’il a reçu à la génération future. « Certes, c’est un devoir citoyen et même moral de transmettre en héritage une planète saine à nos enfants toutefois, nous ne devrons pas omettre de leur préparer à faire autant pour les générations qui viendront après eux » a-t-il déclaré.

Les enfants ont été initiés à éco-citoyenneté

Au cours la journée « Koamba écolo » plusieurs activités étaient au menu. Il s’est agi entre autres, des prestations artistiques, une formation des enfants sur l’éco-citoyenneté et un reboisement qui a permis la mise en terre de plusieurs plants.

Satisfaite de l’initiative, Patricia Kabré/Tougri a adressé des encouragements à l’association pour ce message fort qu’elle adresse à travers cette action citoyenne et éducative. Pour, cette activité va permettre aux enfants de prendre conscience la nécessité de la protection de l’environnement afin de transmettre un cadre sain aux futures générations

Afrikpresse.com

Share With: