a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso: l’ALT adopte deux projets de loi

Burkina Faso: l’ALT adopte deux projets de loi

Les députés du Burkina Faso ont examiné et adopté à l’unanimité deux projets de loi le samedi 25 mars 2023. Il s’agit du projet de loi portant institution des Comités de veille et de développement (CODEV) et le projet de loi portant autorisation de ratification du contrat de crédit acheteur conclut le 7 décembre 2021 entre le Burkina Faso et les groupement de banques constitué de la Société générale et du ING Belgique SA.

Le Gouvernement du Burkina Faso entend transformer l’évolution sociale en mettant l’accent sur la prise de conscience de la responsabilité des citoyens dans la construction d’un monde meilleur.

C’est pourquoi les députés réunis en plénière ont adopté le projet de loi portant institution des Comités de veille et de développement (CODEV). Ces COVED vont servir de relais pour veiller à l’accompagnement des efforts de recherche de solutions aux crises sécuritaires, au développement, à la cohésion sociale par la participation active des citoyens. Ils vont également contribuer à restructurer les interactions entre les différentes composantes de la société.

Quant au projet de loi portant autorisation de ratification du contrat de crédit acheteur conclut le 7 décembre 2021 entre le Burkina Faso et les groupement de banques constitué de la Société générale et du ING Belgique SA, il va permettre de financer la construction et l’équipement d’un Centre hopitalier régional universitaire de 306 lits à Gaoua. Un projet qui va contribuer à l’amélioration de l’état de santé des populations de la région sanitaire du Sud-Ouest.

LZJ

Afrikpresse.com

Share With: