a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso : l’ALEFA organise une campagne de collecte de don de sang

Burkina Faso : l’ALEFA organise une campagne de collecte de don de sang

Le samedi 8 juillet dernier , les responsables de l’Association Les Leaders du Faso (ALEFA) ont lancé une campagne de huit jours pour une collecte de mille poches de sang au profit des soldats et VDP qui se battent jour et nuit pour la reconquête du territoire national.

l’Association Les Leaders du Faso , (ALEFA) est une association qui regroupe des jeunes volontaires et motivés pour les œuvres patriotiques aux plaisirs du peuple. Ainsi donc, pour répondre à l’appel lancé par le chef de l’Etat au soutien de la paix, l’ALEFA a décidé de se saigner pendant 8 jours pour les combattants au front.

Florent Neyan, président de l’ALEFA

Pour ce faire, ils ont initié une campagne pour une collecte de 1000 poches de sang au profit des soldats et VDP. Cette campagne de collecte de sang a débuté le samedi 08 juillet dernier au terrain de l’ASFA/Y dans l’arrondissement n°12 de Ouagadougou et prendra fin le 15 juillet 2023.

Avec l’accompagnement du Centre National de Transfusion sanguine (CNTS), cette opération se déroulera aussi dans les différents arrondissement de Ouagadougou.

Une vue des poches de sang collectés au premier jour

Ainsi, le 11 juillet , l’ALEFA sera auprès des populations de Komsilga pour qu’elles puissent marquer leur soutien à travers le don de sang.

Le 12 juillet, l’association se mobilisera à l’arrondissement 4, 3, et 9, et le 15 juillet prochain ALEFA sera dans les arrondissements 6, 8, 1, et 2 à Ouagadougou.

Les Forces de Défense et due sécurité et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP), blessés au front , ont souvent besoin de sang. Le sang humain est sacré , il ne se vend pas. Nous nous sommes dit que nous allions contribuer à la lutte en donnant notre sang≫, a laissé entendre le président de ALEFA, Neyan Florent.
« Je voudrais d’abord félicité les initiateurs tout en indiquant que cette période hivernale est celle où le besoin du sang devient encore plus criarde. Cela s’ajoute aux conséquences de la guerre que nous menons actuellement contre le terrorisme où très souvent certains blessés de nos forces de Défense et de sécurité au front ont besoin du sang. Et donc le mot que nous avons à l’endroit des populations, c’est de les inviter à sortir massivement pour donner leur sang…» , a indiqué Palé Sié représentant du président de la délégation spéciale dudit arrondissement.

Le Naaba de la localité a salué cette initiative avant de lancer un appel auprès de la population dudit arrondissement.

Rabi Ouédraogo

Afrikpresse.com

Share With: