a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso : la principale voie de Karpala en pleine réhabilitation

Burkina Faso : la principale voie de Karpala en pleine réhabilitation

Le secrétaire général chargé de l’expédition des affaires courantes du Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme, accompagné d’une délégation dudit Ministère, est allé le jeudi 20 octobre 2022, faire le constat sur l’avancement des travaux de réhabilitation de la route de Karbala qui longe le cimetière de ce quartier situé à l’arrondissement 11 de la commune de Ouagadougou au secteur 51.

En état de dégradation avancée, la route de Karpala est en pleine réhabilitation. Débutés il y a quelques semaines, des travaux sont en cours pour renforcer cette voie. Et une délégation du Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme s’est rendue sur les lieux le jeudi 20 octobre 2022 pour voir l’état l’avancement des travaux. Financés par ledit Ministère, ces travaux de renforcement ont commencé depuis quelques mois dans le but de faciliter la circulation dans la ville de Ouagadougou.

Yacouba Dié, SG du MHU

« On essaie de donner du réconfort aux populations. Nos équipes sont mobilisés depuis quelques mois pour accompagner la mise en place d’un certains nombres d’activités dans l’intérêt de faciliter la circulation dans la ville, et réduire les effets négatifs des intempéries sur les populations », a indiqué le SG du Ministère de l’Urbanisme Yacouba Dié, à l’issue de la visité.  Pour lui, ces travaux ont débuté par Bassinko et ce, depuis le début de la saison pluvieuse. Avec le budget qu’on a, dit-il, on essaie dans la mesure du possible de soulager au mieux les populations.

Cette voie qui mène jusqu’au cimetière de Karpala s’étend sur 12 km. Le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 11, Marou Yaméogo a remercié le Ministère de l’Urbanisme pour avoir entendu les cris de cœur des populations de cet arrondissement. « Je pense qu’avec le travail qui se fait, la route connaitra un autre visage. Nous avons beaucoup de voies très dégradées mais cette route était notre priorité parce qu’elle mène au cimetière et qui dit cimetière dit un lieu où converge pratiquement tout le monde », a souligné M. Yaméogo.

Edmond Lankoandé, riverain a expliqué que c’est une voie qui était impraticable en raison de son état de dégradation très avancé. M. Lankoandé qui se réjoui de ces travaux entrepris par le gouvernement estime que ce réaménagement va booster le développement de la zone.

 

Après Karpala, d’autres routes seront  réhabilitées dans d’autres quartiers de la ville, en vue de contribuer efficacement à la mobilité urbaine, selon la brigade de viabilisation du Ministère en charge de l’Urbanisme qui a entamé depuis quelques mois, des travaux de renforcement de certaines routes non bitumées de la ville de Ouagadougou.

Zonouhan LAYA

www.afrikpresse.com

 

Share With: