a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso: Abdoulazize Bamogo nommé président du CSC

Burkina Faso: Abdoulazize Bamogo nommé président du CSC

Le président de la Transition, Ibrahim Traoré a confirmé mardi, Abdoulazize Bamogo à la tête du Conseil supérieur de la Communication (CSC). Une confirmation qui vient mettre ainsi fin à une crise au sein de l’institution.

Dans un décret en date du 6 décembre 2022, le  président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a nommé M. Abdoulazize Bamogo président du Conseil supérieur de la Communication (CSC). Ce décret vient régler une situation délétère et mettre fin à une crise institutionnelle qui empêchait le  Conseil supérieur de la communication (CSC) de fonctionner normalement.

Depuis fin mai 2022, le CSC  traversait une crise à l’issue de l’élection du président de cet organe de régulation des médias burkinabè. En effet, Abdoulazize Bamogo avait remporté l’élection par cinq voix contre quatre pour sa concurrente, Danielle Bougaïré.

Cependant, la candidate perdante a contesté la régularité de l’élection et a esté en justice. Celle-ci a tranché, quelques jours plus tard, en faveur de M. Bamogo. Malgré cela, le président de la Transition d’alors, Lt-col Paul Henri Damiba tardait à signer le décret de nomination qui devrait confirmer le désormais président du CSC.

En tant que vice-président de l’institution, Adoulazize Bamogo avait assuré l’intérim du président du CSC  avant la crise institutionnelle, suite à la démission de Me Soahanla Mathias Tankoano le 26 septembre 2021.

www.afrikpresse.com

Share With: