Aéroport de Donsin : le président Ibrahim Traoré annonce la suspension des conventions
Selon l’AIB, lors de la rencontre du 3 janvier 2023 avec les forces vives de la région des Hauts Bassins à Bobo Dioulasso, le Chef de l’Etat, Ibrahim Traoré a annoncé la suspension des conventions et la relecture des textes régissant l’aéroport de Donsin situé à 35 km au Nord-Est de Ouagadougou.
Une décision qui a été prise suite à l’effondrement le 30 décembre dernier d’une salle de l’aéroport de Donsin en construction et qui a occasionné la mort de sept (07) personnes et six (06) autres blessés.
Ladite convention a été signée sous le mandat de l’ancien président Roch Kaboré. Le 12 octobre 2021, les anciens ministres en charges des transports, Vincent Dabilgou et des finances Lassané Kaboré, ont signé avec le groupe français Meridiam, une concession d’une durée de trente ans assortie d’un avertissement d’environ 220 millions d’euros pour développer l’infrastructure aéroportuaire. Un projet qui prend en compte la conception, la construction, le financement, l’exploitation et la maintenance de l’aéroport de Donsin.
Afrikpresse.com