Sénégal : 10 ans de réclusion requis contre l’opposant sénégalais Ousmane Sanko
Le mardi 23 mai 2023 s’est tenu, devant les chambres criminelles du Tribunal de grande instance de Dakar, le procès opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr la masseuse qui l’accuse de viol. Le procureur a requis de lourdes peines et le verdict a été mis en délibéré au 1er juin 2023.
Un procès qui s’était ouvert le 16 mai, à l’absence d’Ousmane Sonko , dans un contexte de heurts à Ziguinchor, dans le Sud, à Dakar et dans sa région, avait été renvoyé pour le mardi 23 mai 2023. A ce jour, toujours a son absence le procès a été placé sous haute protection policière par crainte de troubles. Ousmane Sonko, président du parti Pastef-
Les Patriotes et troisième de la présidentielle en 2019, doit être jugé par une chambre criminelle pour viols et menaces de mort sur une employée d’un salon de beauté de la capitale.
En effet, la plaignante Adji Sarr avait maintenu la veille ses accusations, assurant avoir été violée cinq fois par l’opposant Sonko dans un salon de beauté de la capitale où elle travaillait. Elle a relaté sans détour les actes que M. Sonko lui a imposés entre fin décembre 2020 et début février 2021.
Afrikpresse.com