Insécurité au Burkina Faso: une cinquantaine de femmes enlevées dans le Sahel
Dans un communiqué en date du 16 janvier 2023, le gouverneur de la région du Sahel a porté à la connaissance de la population, qu’une cinquantaine de femmes ont été enlevées les jeudi 12 et vendredi 13 janvier dernier, par des Hommes armés non identifiés (HANI) dans la province du Soum.
« Dès leur disparition signalée, des recherches ont été entreprises en vue de retrouver l’ensemble de ces victimes innocentes, saines et sauves« , peut-on lire dans le communiqué.
Le gouverneur de la région du Sahel a précisé dans le communiqué que ces femmes étaient allées à la recherche de fruits sauvages les 12 et 13 janvier 2023. Elles seraient prises à parti par des hommes armés à une quinzaine de kilomètres de Arbinda et dans une autre localité située au côté Ouest de Arbinda, dans la province du Soum. Jusqu’à ce jour 16 janvier, leurs familles n’ont aucune nouvelle d’elles.
Au nom du Gouvernement du Burkina Faso, le gouverneur de la région exprime sa solidarité aux familles et rassure que les pouvoirs publics se tiennent à leurs côtés en « ces moments particulièrement difficiles et demeurent engagés à tout mettre en œuvre pour une issue heureuse de la situation« .
Afrikpresse