a
Afrikpresse
AccueilEconomieNoël 2022 : l’Eglise des Nations solidaire aux personnes démunies

Noël 2022 : l’Eglise des Nations solidaire aux personnes démunies

En cette période de la commémoration de la naissance du Christ, l’Eglise des Nations, le Tabernacle Bethel Israël (Eden/TBI) à travers son Pasteur principale le Dr Hortense Karambiri, a procédé à la remise de dons aux personnes démunies, le samedi 24 décembre 2022 au sein de l’Eglise. Présents à cette cérémonie, la directrice générale de la solidarité nationale et de l’action humanitaire, le représentant du haut-commissaire et les autorités coutumières.

L’Eglise des Nations, le Tabernacle Bethel Israël (Eden/TBI) entend sortir de la façon traditionnelle de fêter Noël. Dénommé mois de compassion dynamique, le mois de décembre est l’élan, selon le Pasteur principal, du cœur des fidèles chrétiens de EDEN/TBI vis-à-vis de toutes les personnes qui sont dans le besoin.

En effet, chaque 24 décembre, les personnes démunies de toutes catégories sont réunies dans la cour de l’Eglise pour un temps de communion et de partage.

Les participants

Ce 24 décembre 2022, l’Eglise à travers son Pasteur principal a tenu sa promesse. Une multitude de personnes vulnérables dont les veuves, les orphelins, les enfants de la rue, les personnes vivant avec un handicape ont fait le déplacement à EDEN/TBI pour communier et bénéficier de dons. 

Dr Hortense Karambiri, Pasteur principale d’EDEN/TBI

« Cette année, nous avons pensé de 2500 à 3000 personnes mais nous voyons que la cours est pleine et ceux qui sont dehors sont plus que ceux qui sont à l’intérieur de la cour. Et nous devons faire en sorte que chacun puisse manger et repartir avec quelque chose », a expliqué le Dr Hortense Karambiri, Pasteur principal de EDEN/TBI. 

Le Pasteur principale d’EDEN/TBI exhorte les participants

Avant la distribution, elle a exhorté ces personnes à travers la Parole de Dieu. Pour le Dr Hortense Karambiri, Jésus Christ aime ces personnes en difficulté et c’est la raison pour laquelle il est venu sur la terre pour leur montrer l’amour de Dieu.

En sus, ces personnes ont chacun reçu un repas avec un lot constitué de vivre, de vêtements et de couvertures.

Selon le Dr Hortense Karambiri, le Ministère du Centre International d’Evangélisation est certes de la Parole mais aussi et surtout les actes concrets de compassion à l’endroit de ceux qui sont dans le besoin.

« Je suis très content. Les mots me mangent pour exprimer cette joie. S’ils ont pensé à aider ces personnes démunies, seul Dieu les bénira », s’est réjoui Emmanuel Kongo, représentant du haut-commissaire.

Emmanuel Kongo, représentant du haut-commissaire remet un lot de don

Selon lui, l’action que le couple Karambiri pose va à l’endroit de ce que le gouvernement du Burkina Faso demande. Il a promis de transmettre le message à qui de droit pour que les autorités compétentes puissent accompagner cette initiative.

Kadidjata Dembélé, DG de la solidarité nationale (droite) remet un lot de don

La directrice générale de la solidarité nationale et de l’action humanitaire Kadidjata Dembélé a apprécié cette activité à sa juste valeur. « Le geste du Dr Hortense Karambiri est louable. Le gouvernement seul ne peut pas mener ce combat. Il faut d’autres bonnes volontés pour accompagner le Ministère de la solidarité à pouvoir atteindre les objectifs qui est de relever le défi de la prise en charge des personnes vulnérables », a-t-elle indiqué. Elle a interpellé toutes bonnes volontés à faire parler leurs cœurs à l’endroit de ces couches vulnérables.

Des personnes démunies en file indienne pour bénéficier de vivre

En rappel, le Ministère d’EDEN/TBI est caractérisé par des œuvres sociales. Tout au longue de l’année, les fidèles chrétiens apportent de soutien aux personnes défavorisées. Les 27 prisons du Burkina Faso, les hôpitaux et maternités sont visités de façon régulière et ce, pour apporter de l’aide à ces personnes.  

 

LZJ

Afrikpresse

Share With: