a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoOpération « FELEHO » au Burkina Faso :  une quarantaine de terroristes neutralisée

Opération « FELEHO » au Burkina Faso :  une quarantaine de terroristes neutralisée

L’opération « FELEHO » qui signifie « reprendre son bien » donne du sourire aux populations de Solenzo. En effet, le commandement de théâtre militaire a dressé un bilan positif de cette opération qui s’est tenue du 1er au 15 décembre 2022. Ce bilan fait état d’une quarantaine de terroristes neutralisée en 15 jours.

La situation sécuritaire dans la province des Banwa connait depuis quelques mois une dégradation sécuritaire. En effet, l’incursion des dizaines de terroristes dans la ville de Solenzo a causé la destruction des édifices publics et entrainé le départ d’une grande partie de l’administration publique et des populations.

En vue de reconquérir la ville de Solenzo, province des Banwa, le commandement militaire a planifié une opération militaire baptisé en langue Bwamou « FELEHO » qui signifie « reprendre son bien ».

Et bien, cette opération qui vise à sécuriser la province des Banwa en démantelant les bases terroristes, a été lancé le 1er décembre 2022.

Une base terroriste

Une base terroriste

Cette opération offensive de 15 jours a permis de neutraliser 39 terroristes. Des bases terroristes ont été également détruites aux environs des localités de Dio, Dissakuy, Montiokuy, de Bourasso et Sanékuy.

Coté ami, un soldat a perdu la vie au cours des incidents et une douzaine de militaires blessés.

Dans ce bilan, le commandement précise que cette réussite a été possible grâce à l’ensemble des entités des forces de défense et de sécurité.

 Créer des conditions pour un retour progressif de l’administration publique, des services sociaux de base et des populations civiles dans la province des Banwa est le but ultime de cette opération. L’un des objectifs de l’opération « FELEHO « est de renforcer également les liens entre les forces et les populations civiles.

JZL

Afrikpresse.com

Share With: