a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoCirculation routière: African Initiative offre 20 panneaux de signalisation à la mairie de l’arrondissement 12 de Ouagadougou

Circulation routière: African Initiative offre 20 panneaux de signalisation à la mairie de l’arrondissement 12 de Ouagadougou

L’association Russo-Burkinabè « African Initiative » a offert le samedi 31 août 2024, des panneaux de signalisation à la mairie de l’arrondissement 12 de la ville de Ouagadougou. Des panneaux qui vont permettre à réguler la circulation routière dans la capitale Burkinabè.

Dans la ville de Ouagadougou, les jeunes sont victimes des accidents routière. Pour pallier à ce problème, l’association Russo-Burkinabè a volé au secours de la mairie de l’arrondissement 12 de la ville de Ouagadougou avec un don de vingt (20) panneaux de signalisation.

« C’est fort d’un constat de nombreux accidents que madame la Présidente de la délégation spéciale (PDS) nous a approché si nous pouvons intervenir pour avoir des panneaux sur le boulevard France-Afrique. Nous pensons que avec l’implantation de ces panneaux, nous allons réduire les cas d’accident dans l’arrondissement « , a expliqué le président de African Initiative Soumaïla Ayo Azenwo.

Ces panneaux seront implantés sur le boulevard France-Afrique et sur bien d’autre boulevard de la ville de Ouagadougou.

« Nous ne pouvons pas faire trois jours sans assisté à un accident ici (boulevard France-Afrique). Avec ces panneaux de signalisation, nous pensons que ça va permettre aux usagers de circuler plus facilement« , a dit Salifou Nana, riverain.

Le 1e vice président de la mairie de l’arrondissement 12 Ezaïe Kayaba Ouédraogo a exprimé sa satisfaction à l’endroit de African Initiative pour cette œuvre nobre. Pour lui, la plupart des jeunes est incivique. Il a invité la population à faire preuve de civisme.

 » Nous participons souvent à des accidents qui coût souvent à des vies humaines. Comment une nation peut-elle se construire si la franche jeune meure par accident ? J’en appelle à la bonne conscience des riverains pour respecter les panneaux de signalisation non seulement pour notre vie, mais aussi pour la vie des autres« , conseille – t- il.

Le président de African Initiative a promis que d’autres panneaux seront livrés à la mairie dans les jours à venir.

Jeanne LAYA

Afrikpresse.com

Share With: