Burkina/Situation nationale : l’AVPPF donne sa lecture
La Coalition des vrais patriotes pour la paix au Faso (AVPPF) a donné le samedi 18 mai 2024 à Ouagadougou, sa lecture sur la situation nationale du Burkina Faso. Au cours d’une conférence de presse, les membres de ladite coalition ont lancé un appel au peuple burkinabè, à se mobiliser massivement le 25 mai prochain, pour marquer son soutien à l’endroit des autorités de la Transition au cours des assises nationales. Présents à cette conférence de presse, Harouna Traoré et Cheick Idrissa Kadiogo.
« Nous reconnaissons les efforts fournis par les autorités de la Transition et nous traduisons tout notre soutien pour le travail remarquable qui se fait à tous les niveaux« , a souligné Abdourazak Maïga.
Le SG de l’AVPPF Abdourazak Maïga s’exprimait samedi au cours d’un point de presse sur la situation nationale du Burkina Faso.
Après avoir rappelé les acquis du pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré, il a invité les burkinabè à sortir massivement le 25 mai prochain pour assister aux assises nationales et marquer son soutien à la Transition. » Ce n’est pas pour déstabiliser quoi que ce soit, ce sera dans l’ordre« , a précisé M. Maïga.
Selon les membres de la coalition, le gouvernement a fait des avancées significatives en moins de deux ans.
Il s’agit notamment, de la réorganisation de l’armée, l’industrialisation du pays, le renforcement des relations diplomatiques avec des partenaires surs, la dynamique entreprise pour l’offensive agro pastorale.
Une raison pour ces leaders d’OSC, de réclamer une prolongation de la Transition afin de permettre aux autorités, de poursuivre les actions entreprises pour le développement du pays et lutter efficacement contre le terrorisme.
Outre la prolongation de la Transition, la Coalition des vrais patriotes pour la paix au Faso invite les pays qui forme l’Alliance des États du Sahel (AES), à accélérer la création de la nouvelle monnaie pour la souveraineté monétaire de ces pays.
Cette sortie médiatique de l’AVPPF a été aussi une occasion pour les membres d’offrir des attestations de reconnaissance à des personnes qui se sont fait remarquer par leur leadership. »
» J’apprécie positivement cette reconnaissance. C’est une obligation de bien travailler, et moi je continue de soutenir la Transition du Burkina Faso. Tout ce qui va dans l’intérêt du pays, je m’engage », s’est réjoui Harouna Traoré.
Du reste, les leaders d’OSC, qui se sont « égarés » sont mis en garde contre toute déstabilisation du pays.
Jeanne Z. LAYA
Afrikpresse.com