a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoCohésion sociale au Burkina : l’association RABAK-TO dans la danse 

Cohésion sociale au Burkina : l’association RABAK-TO dans la danse 

L’association RABAK-TO a présenté son concept dénommé « Culture en fête » à l’Espace Nouvelle Option (CFENO) sise à Ouagadougou du 3 au 5 novembre 2023. Cette édition qui vise à promouvoir la cohésion sociale et culturelle dans notre pays était placée sous le patronage du ministre en charge de la Culture Jean Emmanuel OUEDRAOGO.

« Cohésion culturelle et résilience », c’est sous ce thème que l’association RABAK-TO a organisé la 1ère édition de la « culture en fête »  à l’Espace Nouvelle Option (CFENO), du 3 au 5 novembre dernier.

Des artistes comme Hawa Boussim, l’Elue 111, la troupe Naaba Yadega, Fadeen, Patrick Odon, Yungkrate, KPG, Da Yeri et Nabiga Congo ont donné de la couleur à cette manifestation culturelle au grand bonheur des amoureux de la musique.

Durant les trois jours, il y a eu au programme, des prestations d’artistes, de défilé de mode, de compétition de pétanque, des panels sur la société moaga et des expositions de divers mets locaux.

 

Larba Sahib Baguian, promoteur en chef de la CFENO

Larba Sahib Baguian promoteur en chef de la CFENO a avancé que c’est une façon d’apporter leur contribution à  la cohésion sociale. « La culture est le socle de la cohésion et du développement« , a-t-il indiqué avant de souligner que les dons issus de cette CFENO seront remis aux Personnes déplacées internes (PDI).

L’Elue 111 en live

Il faut noter que l’Espace Nouvelle Option est depuis un certain temps, le temple de la musique traditionnelle.

Le public venu nombreux participés le concert live

 Du reste, les amoureux de la musique sont invités chaque  samedi et dimanche à un concert live à l’Espace Nouvelle Option situé à Bonheur ville dans l’arrondissement 6 de la ville de Ouagadougou.

 

 Jeanne Z. LAYA

Afrikpresse.com

 

Share With: