a
Afrikpresse
AccueilSociétéBurkina Faso : l’Union des jeunes panafricains chez le Moogho Naaba

Burkina Faso : l’Union des jeunes panafricains chez le Moogho Naaba

Le mercredi 20 septembre 2023, l’Union des jeunes panafricains (UJP) a été reçu en audience par le Moogho Naaba. Il s’est agi, Ali Ouédraogo, président de UJP et ses camarades d’aller présenter au Moogho Naaba leur organisation et solliciter ses conseils et ses bénédictions.

Après leur Assemblée générale de soutien aux forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi qu’aux volontaires pour la défense de la patrie (VDP) tenue le 9 septembre dernier, une délégation de l’Union des jeunes panafricains conduite par son président Ali Ouédraogo est allée se présenter au Moogho Naaba pour solliciter ses conseils et ses bénédictions pour mener à bien la mission de développement socio-économique et de cohésion sociale qu’elle s’est assigné.

Ali Ouédraogo remettant l’attestation de reconnaissance au Moogho Naaba

Selon Ali Ouédraogo, après 6 mois d’existence, il était de bon ton pour l’Union des jeunes panafricains de venir présenter son bureau et solliciter les conseils et les bénédictions du Moogho Naaba. Une occasion pour lui, de porter à la connaissance du Moogho Naaba ce qui a déjà été fait durant ces 6 mois d’existence. Il s’agit entre autres, selon lui, la réalisation d’un forage à Wapassi, l’aménagement d’un terrain de 4 hectares pour des activités agricoles à Korbodgo et la facilitation d’acquisition de récépissés au profit de 25 associations de femmes pour leurs activités génératrices de revenus.
Le Moogho Naaba pour sa part à louer l’initiative et la démarche de l’UJP à son endroit. Il les a invités à sensibiliser l’ensemble des Burkinabè sur l’intégrité, la tolérance, le respect mutuel et le vivre-ensemble afin de contribuer au développement du Burkina Faso. En Outre, le Moogho Naaba a exhorté l’UPJ à être de relais auprès de la jeunesse à se départir de l’oisiveté mère de tous les vices et être des travailleurs. Il les a par ailleurs, invité sensibiliser la population à s’éloigner de l’appât du gain facile à travers la vente des terres cultivables.
Des conseils reçus cinq sur cinq par l’UJP qui par la voix de son président a rassuré qu’ils seront mis en exécution.
Avant de prendre congé du maitre de céans, l’UJP a tenu à traduire sa gratitude au Moogho Naaba en lui décernant une attestation de reconnaissance.

Afrikpresse.com

Share With: