Transfert d’argent : Sank Money accuse Orange Burkina de bloquer son décollage
La société burkinabè de transfert d’argent Sank Money a accusé mercredi, la compagnie de téléphonie Orange Burkina de lui refuser le service de messagerie sans internet (USSD), indispensable à son décollage.
La société de transfert d’argent ‘’Sank Business’’ lancée en janvier 2021, a changé de nom pour devenir ‘’Sank Money’’, à la faveur de l’arrivée de nouveaux actionnaires qui ont porté son capital à 1 milliard de FCFA.
L’information a été donnée mercredi matin lors d’une conférence de presse par l’un des nouveaux actionnaires Saada Zougmoré.
Selon M. Saada, Sank Money qui est accessible uniquement par internet, a besoin de l’application USSD (système de messagerie) pour atteindre ses clients qui ne disposent pas du réseau.
A en croire Saada Zougmoré, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a donné son accord depuis le 18 avril 2023, pour que la compagnie de téléphonie mobile Orange Burkina, seule titulaire de la technologie au Burkina Faso, la lui livre.
«Quand l’ARCEP autorise, la téléphonie n’a pas le droit de refuser. Mais ils (Orange Burkina) sont en train de faire du dilatoire pour nous faire perdre le temps où nous décourager», a-t-il assuré.
««Sans le service USSD que Orange Burkina doit fournir à la société à capital local Sank Money, il sera quasiment difficile voire impossible de lancer ses activités dans ce monde savamment aux prises des mains des multinationales qui se taillent depuis des années la part du lion et souvent au mépris des intérêts des consommateurs et de nos Etats», a-t-il insisté.
Rappelons que Orange Burkina dispose aussi d’un service de transfert d’argent appelle Orange Money.
Afrikpresse.com
Source: AIB