a
Afrikpresse
AccueilBurkina Faso31e Convention annuelle Ahmadiyya Burkina Faso : rendez-vous du 24 au 26 décembre prochain pour véhiculer le message de la paix

31e Convention annuelle Ahmadiyya Burkina Faso : rendez-vous du 24 au 26 décembre prochain pour véhiculer le message de la paix

En prélude à la 31e grande Convention annuelle (Jalsa Salana) Ahmadiyya du Burkina Faso prévue se tenir du 24 au 26 décembre prochain au Bustan-e-Mahdi sise à Kouba, la Jama’at islamique Ahmadiyya du Burkina Faso a animé un point de presse le mercredi 21 décembre 2022 à Ouagadougou. Objectif, livrer les grandes lignes de cette convention. C’était en présence de Mahmood Nasir Saqib, Amir Jama’at, président national des Ahmadiyya au Burkina Faso et de ElKhamsi Issam, président de la Jama’at islamique Ahmadiyya du Maroc, représentant du Khalif.

« Problèmes des temps modernes et solutions de l’Islam », c’est sous ce thème que se tiendra la 31e « Jalsa Salana » Burkina Faso. Forum sur « la liberté d’expression et ses limites selon les religions », Centenaire de la conférence des femmes Ahmadiyya, communications et exposition, voici entre autres, les activités qui vont meubler la 31e Convention annuelle Ahmadiyya du Burkina Faso. Placée sous la présidence du 5e calife, chef suprême des Ahmadiyya, Hazrat Mirza Mazroor Ahmad, la 31e Convention va accueillir plus de 10 000 participants venus des quatre coins du Burkina Faso. Elle sera l’occasion, à en croire, Mahmood Nasir Saqib, Amir Jama’at, président national des Ahmadiyya au Burkina Faso, de véhiculer un message de paix.

Mahmood Nasir Saqib, Amir Jama’at, président national des Ahmadiyya au Burkina Faso

A cet effet, plusieurs communications subdivisées en session sur diverses thématiques seront livrées. La première session va se consacrer à la communication « le problème des temps modernes et les solutions de l’Islam » et celle de la « crise mondiale et le chemin vers la paix ». La deuxième session va tabler sur « Khilafat e ahmadiyya : la solution pour la paix mondiale » et « le souvenir d’Allah ». La troisième session quant à elle, va se consacrer à l’ « Education morale et spirituelles des enfants : les enseignements de l’Islam ». La quatrième session de la Convention s’articulera autour du discours « l’exemple du saint prophète Muhammad (saw) en matière de Tabligh ». La cinquième session sera consacrée à différentes rencontres avec les agents de santé, les enseignants, la FEEMAB, les arabophones et la visite de l’exposition et des différents bureaux.

Selon, le président de la Jama’at islamique Ahmadiyya du Maroc, représentant du Khalif à cette 31e « Jalsa Salana », ElKhamsi Issam, le message principal qui sera livré à la Convention, c’est le message de la paix car, pour lui, l’Islam c’est la paix. « Il s’agira de montrer aux participants et aux membres de la Jama’at islamique Ahmadiyya comment l’Islam est une religion de paix à travers des discours, à travers des réunions avec les responsables et les réponses à leurs questions », a expliqué ElKhamsi Issam.

ElKhamsi Issam, président de la Jama’at islamique Ahmadiyya du Maroc

La Jama’at islamique Ahmadiyya ne se contente pas de cette Convention, a indiqué le président de la Jama’at islamique Ahmadiyya du Maroc, pour lui, le vrai travail, c’est le travail qui aboutit à des résultats et c’est le travail qui est fait sur le terrain. Raison pour laquelle, la Jama’at islamique Ahmadiyya a des missionnaires dans tous les recoins du Burkina Faso qui font en sorte que le message arrive et ces missionnaires sont formés dans des universités ahmadis et selon ElKhamsi Issam, le travail est bien fait sur le terrain. Il a indiqué que la 31e Convention servira de cadre pour montrer et de prouver que l’Islam est une religion de paix.

Anna OUEDRAOGO

Afrikpresse.com

Share With: