Justice au Burkina Faso : Vincent Dabilgou écope 11 ans de prison dont 7 ferme et une amende de plus de 3 milliards de FCFA
L’ancien ministre des transports par ailleurs président du parti NTD Vincent Dabilgou a été condamné ce jeudi 17 août 2023 à une peine de onze (11) ans dont sept (07) ans ferme et une amende de plus de 3 milliards de FCFA. Son parti, le NTD est suspendu pour cinq (05) ans.
Quant au ex DAF du Ministère des transports, Jean Gabriel Séré, il écope 6 ans de prison dont 3 ans ferme et d’une amende de plus de 3 milliards. Il était poursuivi pour des faits de complicité de détournement de derniers publics, blanchiment de capitaux, complicité de financement occulte de parti politique et enrichissement illicite.
Le DAF de Ildo oil, Aloussaïni Ouédraogo est condamné à 02 ans de prison ferme et d’une amende de plus de 200 millions de francs CFA.
En rappel, Vincent Dabilgou a été reconnu coupable de détournement de derniers publics, abus de fonction et financement occulte de parti politique.
Afrikpresse.com