a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoVie politique au Burkina Faso : vers une dissolution du bureau exécutif du MPP

Vie politique au Burkina Faso : vers une dissolution du bureau exécutif du MPP

De sources concordantes, le bureau exécutif du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) sera dissout. A en croire nos confrères de Minute.bf, le bureau exécutif du parti aurait adopté ce mercredi 28 septembre 2022, une résolution qui devra consacrer sa dissolution. Cette décision vise à prévenir d’éventuels démission qui seraient en cours de préparation.

Un directoire sera mis en place sous la direction de Roch Marc Christian Kaboré et Simon Compaoré pour organiser un congrès au plus vite.

En attendant d’être situé, une session ordinaire du parti est programmé le samedi 1er octobre prochain à Ouagadougou.

En rappel, le MPP, parti du président déchu, Roch Marc Christian Kaboré traverse une crise sans précédent au lendemain du coup d’Etat du 24 janvier dernier qui a renversé le régime Kaboré.

Le dernier fait en date a été la démission d’un groupe de 113 militants avec à leur tête les anciens ministres en charge des Affaires Étrangères et celui en charge de l’Energie et des Mines de Roch Kaboré ainsi que plusieurs autres anciens ministres, députés et caciques du parti.

Selon toute vraisemblance, l’union sacrée prônée par le président du parti Alassane Bala Sakandé,  après son mea culpa à la dernière session du BPN n’aura pas réussi à sonner la mobilisation.

Le MPSR aura donc t-il raison du parti du soleil levant ? Wait and see…

A O
Afrikpresse.com

Share With: