a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoValorisation de la culture au Burkina Faso : rendez-vous le 25 septembre prochain pour le FECUB, acte 3

Valorisation de la culture au Burkina Faso : rendez-vous le 25 septembre prochain pour le FECUB, acte 3

Le festival de la culture burkinabè (FECUB) se tiendra le 25 Septembre 2022 au marché des fruits de Gounghin de Ouagadougou sur la rue révérend pasteur Sana Compaoré. L’information a été portée aux hommes de médias, lors d’une conférence de presse animée le vendredi 9 septembre 2022 par le comité d’organisation.

Organisé chaque année pour primer les acteurs culturels et valoriser la culture burkinabè, le FECUB vise à récompenser les acteurs du monde du cinéma et de la musique qui ont su se distinguer par leurs talents et leur savoir-faire tout au long de l’année.

A en croire, le président du comité d’organisation, Batiéné Marius dit Mr Adjana « Notre vision principale est de réunir tous les acteurs culturels en une seule soirée, de les célébrer et aussi de les valoriser ». Selon lui, la particularité du FECUB est qu’il est ouvert aux artistes par régions et cela dans le but de mettre en lumière certains talents en provinces qui sont souvent aux oubliettes.

« Comme à l’accoutumée, cette 3e édition se tiendra en plein air, grand podium, avec une décoration exceptionnelle riche en lumière et en son pour permettre au grand public d’assister aussi à la cérémonie de récompenses » a déclaré le président du comité d’organisation.

« En termes d’innovations, cette 3e édition du FECUB Awards, il faut noter qu’au niveau des nominés FECUB Music des 13 régions, nous les avons regroupé en sept zones et aussi ajouté deux catégories à savoir, le FECUB du meilleur artiste de la Diaspora et FECUB du meilleur artiste étranger vivant au Burkina. Côté, Cinéma, nous avons ajouté les catégories réalisateur et ingénieur son » a expliqué Batiéné Marius dit Mr Adjana.

Justin N’DO
Afrikpresse.com

Share With: