a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoTransition au Burkina Faso : <>, Apollinaire Kyélem de Tambèla

Transition au Burkina Faso : << nous ne voulons pas des justifications, nous voulons des résultats >>, Apollinaire Kyélem de Tambèla

Nommé le 21 octobre dernier, le Premier ministre Apollinaire Kyélem de Tambèla a officiellement pris fonction à la tête de l’exécutif burkinabè dans la soirée du mercredi 26 octobre 2022.

Le chef du gouvernement, Apollinaire Kyélem de Tambèla a reçu sa feuille de route des mains du secrétaire général du gouvernement, Jacques Sosthène Dingara en présence de ses nouveaux collaborateurs. Une feuille de route qui devra conduire la marche des institutions du pays.

A la suite de la remise de la feuille de route, le premier ministre a invité ses collaborateurs à travailler pour l’intérêt général. << Désormais, le « moi » doit faire place aux « nous » dans toutes nos actions >>, a conseillé Apollinaire Kyélem de Tambèla.
Pour lui, il y a des gens qui ont des problèmes pour avoir de l’eau potable dans le Burkina Faso profond. << Donc, quand nous faisons nos revendications, posons nous la question : est ce que je pense aux 20 millions des burkinabè? Si nous avons l’amour de notre peuple, il nous faut agir différemment >>, a souligné le chef du gouvernement.

Et d’ajouter que l’objectif de son gouvernement, c’est de mettre tous les burkinabè au travail, car dit-il, personne ne viendra construire notre pays et notre bonheur à notre place.

Apollinaire Kyélem de Tambèla a, en outre invité ses collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes et travailler de sorte que le Burkina Faso soit un pays enviable.

<< Comme le Président Ibrahim Traoré l’a dit, nous ne voulons pas des justifications, nous voulons des résultats >>, a conclu le Premier ministre.

Zonouhan LAYA
www.afrikpresse.com

Share With: