Tchad : Boko Haram fait une dizaine de morts dans les rangs de l’armée
Une unité des forces de défense et de sécurité du Tchad a été prise à partie, par les éléments de la secte Boko Haram, ce mardi 22 novembre 2022, faisant une dizaine de morts et des blessés.
Dans un communiqué signé à la date du 22 novembre 2022, le porte-parole du gouvernement tchadien, Brah Mahamat a indiqué que l’unité des forces de défense et de sécurité avait été dépêchée en précurseur pour installer le poste avancé de l’Armée Nationale Tchadienne (ANT) dans l’île de Bouka-Toullorom, entre Ngouboua et Kaïga, dans la province du Lac Tchad.
« Cette énième attaque surprise vient confirmer la présence encore active de la nébuleuse Boko Haram dans le bassin du Lac Tchad, mais aussi, donner raison au président de Transition qui a vu ce danger venir, justifiant ainsi sa descente, il y a une semaine, à Baga-sola pour galvaniser les troupes et réorganiser le dispositif », peut-on lire dans le communiqué.
Par ailleurs, le président de la Transition, Mahamat Idriss Déby Itno a appelé la communauté internationale « à prendre la pleine mesure de cette menace réelle et à agir en conséquence ».
www.afrikpresse.com