SP-CONAD du Burkina Faso : Hugues Landry Hien installé dans ses fonctions
Nommé en Conseil des ministres en sa séance du mercredi 13 juillet dernier, Hugues Landry Hien a été officiellement installé dans ses fonctions de Secrétaire permanent de la Conférence nationale de la décentralisation (SPCONAD), le mercredi 27 juillet 2022, par le directeur de cabinet du ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et la sécurité (MATDS).
Après 16 mois passé à la tête du Secrétaire permanent de la Conférence nationale de la décentralisation (SP-CONAD), Jean Baptiste Yaméogo qui occupait le poste par intérim, a passé le témoin à Hugues Landry Hien le mercredi 27 juillet 2022 à Ouagadougou.
M.Yaméogo a dans son allocution exprimé sa satisfaction au personnel de SP-CONAD et leur a adressé ses remerciements pour les résultats escomptés durant sa gestion. « Les acquis obtenus au cours de ma garde de la structure ont été dus à une équipe dynamique, jeune, dévouée à la cause commune », s’est-il réjoui. Tout en souhaitant plein succès au SP entrant dans sa fonction, il a affirmé sa disponibilité à l’accompagner dans sa nouvelle mission.
Le nouvel SP-CONAD Hugues Landry Hien a quant à lui, traduit sa reconnaissance à l’endroit du ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et la sécurité pour la confiance placée en sa personne pour occuper les fonctions de cette structure. Il s’est engagé à se conformer aux orientations qui lui seront faites quant à la bonne marche du SP-CONAD. Il a en outre rendu hommage à l’intérimaire Jean Baptiste Yaméogo pour le travail abattu à la tête de la PS-CONAD. « Je suis convaincu que mon prédécesseur a laissé une torche allumée au sein du secrétariat permanent, qui sera mon repère », s’est convaincu M. Hien.
Le processus d’adoption du plan d’action quinquennal, la stratégie décennale de la décentralisation, la réforme générale des collectivités territoriales sont entre autres les défis que le nouveau secrétaire permanent aura à relever.
Au regard de ces défis, M. Hien a invité tout le personnel de la CONAD à une collaboration franche.
Le directeur du cabinet du ministre de la MATDS Bertrand Toé a également félicité M. Yaméogo pour les résultats enregistrés au sein du SP-CONAD. Il a souhaité un plein succès à M. Hien et lui a conseillé d’emboiter les pas de son prédécesseur.
Zonouhan LAYA
www.afrikpress.com