a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoSoutien à l’effort de guerre : La Chambre des métiers offre un don d’une valeur de 20 millions de francs CFA

Soutien à l’effort de guerre : La Chambre des métiers offre un don d’une valeur de 20 millions de francs CFA

La Chambre des métiers du Burkina Faso a offert au gouvernement burkinabè, un don d’une valeur de 20 000 000F CFA pour soutenir les Forces de défense et de sécurité (FDS), les Volontés pour la défense de la patrie (VDP) ainsi que les Personnes déplacées internes (PDI). La cérémonie de remise de chèque et de vivre est intervenue le mardi 10 septembre 2024 à Ouagadougou.

Les artisans du Burkina Faso ne sont pas restés en marge de l’appel du Chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré à participer à l’effort de guerre. Le mardi 10 septembre 2024, la présidente de la Chambre des métiers Germaine Compaoré a remis la contribution des artisans au gouvernement burkinabè.

Il s’agit d’une chèque de cinq millions (5 000 000) FCFA pour le Fonds de soutien patriotique (FSP), des vivres d’une valeur d’environ de 6 000 000 FCFA et des vêtements d’une valeur de 4 000 000 FCFA pour les Personnes Déplacées Internes (PDI).

 » Cette modeste contribution des artisans du Burkina Faso, dénote de notre volonté à accompagner les autorités à lutter contre les forces du mal qui endeuillent nos populations et se présente comme le signe de notre attachement à la mère patrie pour que notre pays puisse recouvrer la totalité de son intégrité« , a expliqué Germaine Compaoré après avoir salué le Chef de l’État pour les efforts qu’il déploie dans le cadre de la reconquête territoriale.

Ce don va apporter un temps sois peu du réconfort aux forces combattantes et soulager les souffrances et la situation difficile que vivent certains burkinabè.

« Je voudrais ici vous rendre un hommage mérité et saluer votre générosité et votre abnégation à apporter votre part contributive au développement économique et social de notre cher pays, le Burkina Faso. Ainsi, le devoir historique vous échoit, de sensibiliser vos pairs afin qu’ils s’approprient de cette belle d’initiative, grâce aux efforts soutenus de chaque burkinabè en général et vous chers artisans en particulier« , a salué le représentant du ministre du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat Oumarou Barro.

Pour l’usage de ce don, le représentant du ministre de L’Économie et des Finances Vieux Rachid Soulama a rassuré que les fonds reçus sont toujours utilisés d’une manière efficiente.

Jeanne Z. LAYA

Afrikpresse.com

Share With: