Situation sécuritaire au Burkina Faso: la CCP demande la « dissolution » du Gouvernement
La Coalition de la convergence patriotique (CCP) a tenu une conférence de presse le samedi 25 mars 2023 à Ouagadougou. Une conférence au cours de laquelle le la coalition demande à la mise en place d’un Gouvernement d’union nationale.
<< Notre pays a besoin d’un Gouvernement de guerre, fort, consensuel et concerté, suffisamment inclusif, qui traduit l’implication de toute la nation dans la lutte contre l’insécurité. Pour ce faire, un Gouvernement d’union nationale devra en outre se recentrer sur les objectifs premiers de la transition tels que définis par le Capitaine Traoré en personne: c’est à dire la lutte contre le terrorisme ainsi que la reconquête du territoire national dans sa totalité >>, a indiqué M. Issaka Ouédraogo.
Le président de la Coalition de la convergence patriotique (CCP) Issaka Ouédraogo, par ailleurs porte-parole de la Coalition s’exprimait samedi au cours d’un point de presse sur la situation du Burkina Faso.
La CCP a en outre demandé la « dissolution » du Gouvernement actuel. Selon Issaka Ouédraogo, le gouvernement actuel est à la « traîne et incapable » d’amener la sérénité et l’union entre les burkinabè.
« Le premier ministre Apollinaire Joachim Kyelèm de Tambela n’est pas à la hauteur des tâches. Il faut donc nommer un nouveau Premier ministre de consensus pour donner du tonus à l’action gouvernementale et se recentrer sur les objectifs premiers de la Transition« , a souhaité le porte parole de la CCP.
Tout en saluant l’acquisition récente de nouveaux moyens aériens dans la lutte contre l’insécurité, M. Ouédraogo a invité les autorités à prendre les jeunes en compte et mettre fin au favoritisme dans l’économie nationale.
Le porte parole de la Coalition a, dans sa déclaration invité également les autorités à travailler dans le sens du renforcement de l’intégration sous régionale.
Prisca OUEDRAOGO (Stagiaire)
Afrikpresse.com