Situation nationale au Burkina: la CNAVC pointe du doigt Inoussa Ouédraogo de destabiliser le pays
La Coordination Nationale des associations de la veille citoyenne (CNAVC) a fait le point sur les résultats engrangés dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso le lundi 8 avril 2024, à Ouagadougou. A cette occasion, la CNAVC a pointé du doigt Inoussa Ouédraogo de destabiliser le pays.
» Ces dernières semaines, dans plusieurs localités du pays, nous avons enregistré des prouesses qu’il conviendrait de saluer à sa juste valeur. Entre autres le ravitaillement de communes comme Pama et Arbonda et l’installation de plusieurs villages dans leur localité d’origine« , a indiqué Nina Ouédraogo
La SG de la CNAVC Nina Ouédraogo s’exprimait au cours d’un point de presse tenu ce 8 avril 2024 à Ouagadougou sur la situation nationale du Burkina Faso.
Il faut dire que cette conférence de presse fait suite à la publication d’une déclaration de Inoussan Ouédraogo qui tend, selon la CNAVC, à destabiliser le pays au moment où les autorités ont enregistré des avancées significatives en matières de lutte contre l’insécurité.
» Le Sieur Inoussa Ouédraogo, à la tête d’un front de déstabilisation qui, après plusieurs tentatives de s’illustrer journaliste, est arrivé rien qu’en une semaine, à montrer aux yeux du monde, sa haine pour son pays et sa médiocrité. Sa vocation première qui devrait être l’amour de sa patrie et de patriote engagé dans son travail, a été trahie par des instincts guidés de son ventre et de son bas ventre« , a déploré Nina Ouédraogo. Pour elle, la sagesse devrait l’habiter cette fois-ci, dans la mesure où le gouvernement fait des efforts pour installer la souveraineté nationale.
La CNAVC met en outre en garde, les forces obscurantistes qui s’hasarderaient à vouloir freiner l’élan révolutionnaire du peuple burkinabè.
Cette Coordination qui fait bloc autour de la vision des autorités du Burkina Faso s’engage désormais, à s’impliquer activement dans les initiatives du Chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.
» La lutte engagée contre le terrorisme et la souveraineté nationale étant toujours d’actualité, nous ne baisserons pas la garde jusqu’à la victoire finale« , a affirmé Mme Ouédraogo.
Du reste, la CNAVC renouvelle ses reconnaissances aux pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) ainsi qu’aux partenaires pour la conjugaison des efforts de reconquête des zones pour le bien-être des populations.
Tout en félicitant les FDS et VDP pour les efforts de ravitaillement, la CNAVC invite l’ensemble des burkinabè au sens élevé de patriotisme et de loyauté.
Jeanne Z. LAYA
Afrikpresse.com