a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoSITHO-VITHRO 2023 : la capitale burkinabè abritera la 13e édition

SITHO-VITHRO 2023 : la capitale burkinabè abritera la 13e édition

La 13e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) se tiendra du 26 au 29 octobre 2023.  Organisée conjointement avec la Vitrine internationale du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO), cette édition a pour pays invité d’honneur le Niger. L’annonce a été faite, le lundi 23 octobre 2023 par l’office national du tourisme burkinabè (ONTB).

Après 6 ans de suspension, le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) refait face. En effet, prévue pour se tenir du 26 au 29 octobre prochain, il a été annoncé par l’Office national du Tourisme burkinabè (ONTB) le lundi 23 octobre 2023 à Ouagadougou. Cette édition se tiendra conjointement avec la Vitrine internationale du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO) au Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SIAO).

Placés sous le thème « Promotion du tourisme interne, facteur de résilience », le SITHO et la VITHRO visent entre autres à présenter aux opérateurs et à la diaspora, l’offre touristique burkinabè, à accroitre la visibilité au plan africain et à l’échelle internationale de la destination Burkina Faso, et à présenter les opportunités d’investissement touristique au Burkina Faso et en Afrique.

Il y aura au programme, un cross populaire, des conférences, des concours de métiers de tourisme, des espaces B to B ; d’expositions, de gastronomie ; d’enfants et biotope, des excursions grand public, un éduc’tour et des animations culturelles.Les pays participants sont le Mali, la Côte d’Ivoire, la RDC et le Niger comme pays invité d’honneur.

A 72 h de la tenue du SITHO et de la VITHRO, les stands sont déjà occupés, selon le président du comité d’organisation Fidèl B. Tamini, à plus de 80%.  Les Burkinabè sont invités à faire de cette édition, une réussite pour la promotion de la culture, des arts et du tourisme au Burkina Faso.

Jeanne Z. LAYA,afrikpresse.com

Share With: