SIAO 2023 : « tout est mis en œuvre pour le bon déroulement » selon le ministre du commerce
Le vendredi 20 janvier 2023, au cours d’une conférence de presse, le ministre en charge du Commerce Boubacar Savadogo a rassuré la population que tout est mis en œuvre pour le bon déroulement de la 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) qui se tiendra du 27 janvier au 05 février 2023.
C’est sous le thème « Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations » que se tiendra la 16e édition du SIAO. A une semaine de l’événement, le ministre en charge du Commerce, Boubacar Savadogo a rassuré la population que tout est mis en œuvre pour la bonne tenue de la 16e édition du SIAO.
« Le comité d’organisation a mis toutes les chances de son côté pour que cette 16e édition se déroule bien. Dans un contexte de crise sanitaire et sécuritaire, je puis vous assurer que le gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires afin d’éviter la propagation de la maladie au cours de ce Salon et de créer les meilleures conditions de participation à l’ensemble des acteurs », a précisé le ministre en charge du commerce.
« Sur le plan des infrastructures, des réhabilitations ont été réalisées au niveau des pavillons et des équipements complémentaires ont été acquis en vue d’accueillir les visiteurs dans de bonnes conditions » a-t-il ajouté.
A cette occasion, le ministre en charge du commerce a indiqué que plusieurs portes seront ouvertes pour permettre aux visiteurs d’accéder au site facilement.
« Pour toucher le maximum d’acteurs clés (artisans, exposants, acheteurs et visiteurs professionnels, médias, PFT, etc.) des actions d’information, de communication, de promotion et de prospection relatives à l’organisation du Salon ont été menées », a laissé entendre le ministre Boubacar Savadogo. A cet effet, des rencontres directes d’information et de mobilisation avec 560 artisans dans les 13 régions du Burkina Faso ont été faites ainsi que des rencontres avec 165 artisans des villages artisanaux de Ouagadougou, de Bobo Dioulasso et de Kaya.
Cette 16e édition du SIAO a pour budget 800 millions de FCFA. Elle a pour pays invité d’honneur la Côte-d’Ivoire, un pays voisin. En ce qui concerne les pays acheteurs et visiteurs, 15 pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et d’Europe prendront part à ce salon.
Rabi Ouédraogo
Afrikpresse.com