a
Afrikpresse
AccueilSénégalSénégal : un accident de route fait environ 40 morts

Sénégal : un accident de route fait environ 40 morts

Dans la nuit du samedi au dimanche 8 janvier 2023, au Sénégal, un accident routier a causé la mort d’au moins 40 personnes et plusieurs autres blessées.

L’accident a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche non loin de la ville de Kaffrine, à environ 250 km au Sud-Est de Dakar, la capitale, a annoncé la Brigade nationale des sapeurs-pompiers dans un communiqué.

C’est à 10 km de Kaffrine, précisément au village de Sikilo que le transport en commun en provenance de Tamba a eu un éclatement du pneu avant gauche et le chauffeur a perdu le contrôle du volant est allé heurter le bus en provenance de Dakar.

Selon plusieurs témoignages, le chauffeur a passé le volant à un de ces apprentis quand ils étaient arrivés à Kaffrine, et c’est ainsi que l’irréparable s’est produit.

« Un bus affecté au transport public de voyageur, à la suite de l’éclatement d’un pneu, a quitté sa trajectoire avant de heurter frontalement un autre bus venant du sens inverse », a expliqué le procureur de la République de Kaolack.

Macky Sall, le premier ministre et plusieurs ministres se sont rendu sur le lieu afin de constater l’ampleur de cet accident qui est le plus meurtrier de ces dernières années au Sénégal. 

Selon les pompiers, les victimes ont été transportées à l’hôpital de Kaffrine.

Suite à ce drame, le chef de l’Etat Macky Sall, attristé par ce tragique accident a décrété un deuil national sur une durée de 72h, a compté du lundi 9 janvier 2023.

« Suite au grave accident de ce jour à Gniby ayant causé 40 morts, j’ai décidé d’un deuil national de 3 jours à compter du 9 janvier. Un conseil interministériel se tiendra à la même date pour la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs » a indiqué le président Macky Sall.

Ravi Ouédraogo

Afrikpresse.com

Share With: