a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoSécurité routière : African Initiative renforce la sécurité routière dans l’arrondissement 12 à travers un nouveau don de panneaux de signalisation

Sécurité routière : African Initiative renforce la sécurité routière dans l’arrondissement 12 à travers un nouveau don de panneaux de signalisation

L’association Russo-burkinabè «African Initiative» a offert des panneaux de signalisation à la délégation spéciale de l’arrondissement 12 de Ouagadougou le samedi 21 septembre 2024. C’est la deuxième fois en un mois qu’African Initiative offre des panneaux de signalisation à cet arrondissement. Ce don entre dans le cadre du programme «opération routes sûres avec la Russie» de l’association.

African Initiative a procédé à la remise de 20 panneaux de signalisation à la délégation spéciale de l’arrondissement 12 de Ouagadougou. La cérémonie de remise a eu lieu le samedi 21 septembre au jardin di maire dudit arrondissement. « Sur une requête de 100 nous avons opté en fonction de nos moyens d’aller lot pour ce deuxième lot nous sommes à une vingtaine », a déclaré Ayo Soumaïla AZENWO, président de l’association Russo-burkinabè African Initiative. Ce deuxième don est accompagné de ciment contrairement au premier. « Nous avons ajouté du ciment pour alléger la tâche de la délégation spéciale de l’arrondissement 12. Comme nous voulons que ces panneaux soient opérationnels, nous avons pensé à ajouter du ciment », a précisé Ayo Soumaïal.

Pour la délégation spéciale de l’arrondissement 12, l’engagement d’African Initiative cadre parfaitement avec les projets de lutte contre les accidents de la route dans ledit arrondissement. « L’association a déjà fait un don de 20 panneaux et elle a encore fait don de 20 panneaux aujourd’hui, accompagnés de ciment pour nous accompagner dans l’implantation rapide de ces panneaux. Nous recevons ce panneaux avec beaucoup de fierté et c’est le lieu pour nous de remercier le président de l’association qui nous accompagne depuis », a expliqué Sié Justin Palé, 2e vice-président de la délégation spéciale. Deux panneaux stop ont été implantés à titre symbolique pour matérialiser cette remise. « Nous avons été interpelé à plusieurs reprises sur les accidents de la route sur ce carrefour et aujourd’hui c’est un soulagement pour nous d’implanter ces panneaux ici », s’est réjoui Justin Palé. Sur un lot de 100 panneaux de signalisation, African Initiative a déjà remis 40 panneaux à la délégation spéciale de l’arrondissement 12.

Share With: