Sa Majesté le Mogho Naba Baongo met en jeu un prix pour le meilleur gardien de but de la saison sportive.
La cour royale de sa majesté le Mogho Naba Baongo à Ouagadougou a accueilli la presse sportive ce mercredi 02 Octobre pour une conférence de presse. Cette conférence de presse a porté sur la désignation du meilleur gardien de but en football qui sera désormais primé en fin de championnat national de première division. En présence de sa majesté, le comité d’organisation a expliqué aux hommes de médias le bien-fondé de cette initiative de sa majesté. En rappel sa majesté lui-même a été ancien gardien de but.
Le meilleur gardien de but burkinabé sera primé en fin de championnat national de football de première division. Cette initiative vient de sa majesté le Mogho Naba Baongo qui veut susciter chez les jeunes burkinabé l’envie de devenir d’excellents gardiens de but. Sa majesté ambitionne de susciter chez les plus jeunes burkinabé l’envie de devenir des gardiens de but, de cultiver non seulement l’amour d’être gardien de but mais aussi et surtout d’être d’excellents gardiens de but pour le bonheur du football Burkinabé. Le comité d’organisation composé d’anciens gardiens de but et des amoureux du ballon rond a expliqué comment elle va procéder.
A cet effet, au cours de chaque journée les faits et les gestes des différents gardiens de but seront scruté par de nombreux observateurs. Sans dévoiler ledit prix les organisateurs ont rassuré les hommes de médias que ça sera très motivant pour le vainqueur.
Bassourou SORGHO
Afrik presse.com