Riposte du détachement de Oursi : la Croix du combattant pour patrouille mixte du Nord
Le mercredi 14 septembre 2022, le président du Faso, le Lieutenant-colonel, Paul-Henri Sandaogo Damiba, a effectué une visite au détachement de Oursi, dans la province de l’Oudalan, région du Sahel.
Lors de cette visite, il a decerné la Croix du combattant aux éléments de la patrouille mixte du groupement des forces de sécurisation du Nord tout en reconnaissant leur bravoure.
Le mardi 13 septembre 2022, sur l’axe Oursi-Déou, au cours des combats qui ont duré plus d’une heure, la patrouille a réussi à repousser les terroristes en leur infligeant beaucoup de pertes.
Le bilan qui a été établi après ce combat, fait état de la neutralisation d’une quarantaine de terroristes et la récupération d’enormes matériels.
Cet affrontement a malheureusement couté la vie de 8 soldats burkinabè, et d’une dizaine de blessés qui ont été conduits dans des districts sanitaires pour des soins.
A l’occasion de cette visite, le président du Faso, a exhorté les hommes à poursuivre sans relâche le combat. Il les a invités à plus de vigilance et à traquer l’ennemi sans attendre qu’il entreprenne des actions.
www. Afrikpresse.com