a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoRévolution démocratique et populaire au Burkina Faso : le 41ème anniversaire se tiendra le 4 Août 2024

Révolution démocratique et populaire au Burkina Faso : le 41ème anniversaire se tiendra le 4 Août 2024

Le 41ème anniversaire de la Révolution démocratique et populaire au Burkina Faso est prévu pour le 4 août prochain à Ouagadougou, selon une annonce faite ce jeudi 1e août 2024 par le Cadre d’action des mouvements et associations révolutionnaires pour l’accès au développement endogène (CAMARADE).

« Il est maintenant de tradition pour notre Mouvement, le Cadre d’action des mouvements et associations révolutionnaires pour l’accès au développement endogène (CAMARADE), de commémorer la date historique de l’avènement de la révolution démocratique et populaire (RDP) du 4 août 1983« , a déclaré Samdpawendé Ouédraogo, coordonnateur du CAMARADE, lors d’une conférence de presse ce jeudi 1e août 2024.

Samdpawendé Ouédraogo, coordonnateur du CAMARADE

Placé sous le thème « Le Burkina Faso du CNR au MPSR : mêmes maux sociétaux, quelle thérapie innovante à appliquer ? », le 41ème anniversaire de la révolution démocratique et populaire au Burkina Faso vise à proposer une thérapie innovante à l’aune des efforts de la confédération des États du Sahel.

Pendant cette commémoration, des panels seront organisés sur divers sous-thèmes, tels que :

« Comment l’AES peut-elle être l’arme de libération et de souveraineté des États du Sahel ? »
« Les enjeux géopolitiques sous le Conseil national de la révolution (CNR) et sous le MPSR ».


Sous le patronage de l’ancien Chef d’État Yacouba Isaac Zida, cette commémoration vise également à tirer des enseignements de la révolution d’août 1983 pour renforcer la marche du peuple vers sa souveraineté totale.

Selon Samdpawendé Ouédraogo, le MPSR2 est le résultat de la révolte populaire, tout comme le CNR. En saluant le patriotisme et l’honneur de Me Bénéwendé Stanislas Sankara, du Colonel Major Daouda Traoré et de Yacouba Isaac Zida, le coordonnateur du CAMARADE invite l’ensemble du peuple burkinabè à se mobiliser massivement le dimanche 4 août 2024 à partir de 14 heures sur l’esplanade du Mémorial Thomas Sankara pour ce grand panel.

Zonouhan LAYA
Afrikpresse.com

Share With: