a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoRemaniement ministériel au Burkina Faso : Serge Poda nommé ministre du Commerce et Mikaïlou Sidibé, ministre de l’Urbanisme (Décret)

Remaniement ministériel au Burkina Faso : Serge Poda nommé ministre du Commerce et Mikaïlou Sidibé, ministre de l’Urbanisme (Décret)

Le Gouvernement du Burkina Faso a été remanié ce mercredi après-midi avec la nomination de deux nouveaux ministres. Il s’agit de Serge Poda nommé ministre en charge du Développement industrie du Commerce et de l’artisanat et Mikaïlou Sidibé ministre en charge de l’Urbanisme.

Serge Gnaniodem Poda, nouveau ministre du Commerce :

Mikaïlou Sidibé, nouveau ministre de l’urbanisme

Nommés le 25 octobre dernier, les ministres Roch Donatien Nagalo et Yacouba Dié n’auront pas pu exercer les missions qui leur sont confiées. Leur crédibilité est contestée par la rue, bien que rien n’a été reproché aux deux ministres selon les investigations menées à leur égard.  

Pour permettre au gouvernement Kyelem de travailler dans un climat serein et apaisé, Donatien Nagalo a renoncé à sa fonction de ministre le 8 novembre dernier.

Ce mercredi 9 novembre 2022, un décret portant remaniement du gouvernement a nommé Serge Gnaniodem Poda, comme nouveau ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises.

Le décret nomme également l’Ingénieur des travaux publics et économiste des Transports, Mikaïlou Sidibé comme ministre de l’Urbanisme, des Affaires Foncières et de l’Habitat.

Les deux nouveaux ministres remplacent respectivement les ministres Donatien Nagalo et Yacouba Dié.

www.afrikpresse.com

Share With: