a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoRamadan 2023: « les chrétiens et les musulmans sont indivisibles », dixit Abdoulaye Bassinga

Ramadan 2023: « les chrétiens et les musulmans sont indivisibles », dixit Abdoulaye Bassinga

Dans le cadre du mois de ramadan, le Conseil national des jeunes (CRJ-BF) du Centre a organisé une cérémonie de rupture collective du jeûne entre musulman et chrétien. C’était le vendredi 7 avril 2023 à Ouagadougou.

« Cette rupture collective répond à la dynamique de promouvoir le vivre ensemble et la cohésion sociale. Une chose qui rend en droit ligne avec les priorités de notre patrie actuellement qui a besoin de l’union de ses fils et filles pour qu’on puisse combattre le terrorisme hors de nos frontières« , a indiqué Djibril Bamogo.

Djibril Bamogo, président du CRJ-BF du Centre

Le président du Conseil régional de la jeunesse du Centre Djibril Bamogo s’exprimait vendredi au cours d’une rupture collective du carême chrétien et du jeûne musulman organisée par ledit Conseil à Ouagadougou.

Il faut que, dit-il, le peuple burkinabè puisse être en paix et vivre en parfaite cohésion pour pouvoir amorcer le développement tant voulu.

Notons que depuis sept ans maintenant le Burkina Faso est attaqué de tout part, et la jeunesse est laissée à elle même. Ce qui, selon M. Bamogo freine tout développement dans notre pays.

Abdoulaye Bassinga, gouverneur de Centre,

« C’est une jeunesse suffisamment responsable qui est prête à accompagner les autorités pour la libération totale du territoire. Les chrétiens et les musulmans sont venus à cette rupture pour dire que nous sommes un et indivisible. Le Burkina Faso n’appartient pas à une religion, il appartient à tout le monde« , a souligné le gouverneur de Centre, Abdoulaye Bassinga

Pour lui, cette rupture témoigne de l’amour et la tolérance qui existent entre chrétiens et musulmans.

Il faut souligner que depuis les premières attaques des groupes armés terroristes, le peuple burkinabè est sensible aux questions qui touchent à la cohésion sociale.

LZJ

Afrikpresse.com

 

Share With: