a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoPromotion de la coiffure masculine au Burkina Faso : l’APAJ en fait son cheval de bataille

Promotion de la coiffure masculine au Burkina Faso : l’APAJ en fait son cheval de bataille

Portée sur des fonts baptismaux le 22 janvier 2022, l’Association pour la promotion de l’autonomisation des jeunes par les métiers (APAJ) était face à la presse le 31 mai 2023. Objectif, faire la présentation officielle de l’association. C’était en présence de Moumouni Nikièma, directeur de l’entreprise 3ES et fondateur du lycée privé Alfred Diban Ki-Zerbo, parrain de la cérémonie.

Issa Savadogo, président de l’APAJ

Contribuer à promouvoir l’autonomisation des jeunes par les métiers et particulièrement à la professionnalisation de la coiffure masculine au Burkina Faso. Tel est l’objectif de l’Association pour la promotion de l’autonomisation des jeunes par les métiers (APAJ).

A en croire, Issa Savadogo, président de l’APAJ, son association ambitionne redonner de la dignité et de la fierté aux jeunes à travers le métier de la coiffure masculine.

Pour ce faire, l’APAJ entend œuvrer à la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes à travers la formation professionnelle dans le domaine de la coiffure masculine et dans les autres activités connexes. De plus, l’association s’est donnée pour mission de revaloriser le secteur de la coiffure masculine pour plus de visibilité, contribuer à réduire le chômage en créant des activités génératrices de revenus et aussi contribuer à améliorer la santé humaine à travers des soins hygiéniques et esthétiques de la chevelure.

Moumouni Nikièma, directeur de l’entreprise 3ES et fondateur du lycée privé Alfred Diban Ki-Zerbo

Portée par DALLAS COIFFURE avec plusieurs autres jeunes œuvrant dans le domaine de la coiffure masculine, l’association compte à ce jour une trentaine de membres. « L’association reste ouverte à toute personne évoluant dans le domaine de la coiffure ou désirant s’y investir ou y exercer et aussi aux sympathisants », a rassuré Issa Savadogo.

« Il sied de souligner que l’idée de la création de cette association nous est venue du constat que le secteur de la coiffure masculine manque de visibilité et de valorisation, mais aussi d’organisation. De ce fait, en tant que jeunes coiffeurs professionnels, nous avons le devoir d’apporter notre modeste contribution au perfectionnement de ce secteur.

Une vue des membres de l’association

Et comme on le dit l’union fait la force, nous avons donc bien voulu partager information avec d’autres collaborateurs qui ont d’emblée épousé l’idée de cette association, C’est ainsi que nous avons œuvré à la création de l’APAJ pour conjuguer nos efforts et fédérer nos idées pour entreprendre des actions valorisantes », a indiqué le président de l’APAJ.

Au nom du bureau exécutif, le président de l’APAJ a exprimé toute ma reconnaissance au ministère de la jeunesse et la promotion de l’entreprenariat des jeunes et au parrain de la cérémonie, Moumouni Nikièma, directeur de l’entreprise 3ES et fondateur du lycée privé Alfred Diban Ki-Zerbo. Pour sa part, le parrain a souhaité beaucoup de courage et pleine réussite à l’association. 

Anna Ouédraogo

Afrikpresse.com

Share With: