a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoNouveau gouvernement de transition au Burkina Faso : « il ne s’agit pas d’un gouvernement de diner de gala », Apollinaire Kyélem de Tambèla

Nouveau gouvernement de transition au Burkina Faso : « il ne s’agit pas d’un gouvernement de diner de gala », Apollinaire Kyélem de Tambèla

Le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré a reçu le nouveau gouvernement de la transition ce mercredi 26 octobre 2022 au Premier Ministère. Au cours de cette rencontre de prise de contact, le Premier ministre, Apollinaire Kyélem de Tambèla  a décliné les principales priorités auxquelles la transition doit s’atteler.

A l’issue de cette rencontre de prise de contact des nouveaux ministres qui a duré moins d’une heure, le Premier ministre Apollinaire Kyélem de Tambèla a indiqué que c’est un gouvernement de combat qui a été formé. Le chef de l’Etat, Ibrahim Traoré a selon le Premier ministre « insisté ce matin, qu’il ne s’agit pas d’un gouvernement de diner de gala ».

Pour Apollinaire Kyélem de Tambèla, ce nouveau gouvernement a principalement trois priorités. Il s’agit de la sécurisation du territoire, de l’amélioration de la qualité de vie des burkinabè et l’amélioration du système de gouvernance.

Conscient des nombreux défis à relever, le Premier ministre a invité tous les burkinabè à accompagner le gouvernement dans ce combat.

« A ces trois points, chacun peut y adhérer pour peu qu’il y ait un esprit patriotique », a-t-il appelé.

Nommé Premier ministre, le 21 octobre dernier, Apollinaire Kyélem de Tambèla a dévoilé les membres de son gouvernement le mardi 25 octobre 2022. Ce gouvernement est composé de 23 ministres dont trois ministres délégués, contre 26 sous la gouvernance du Lieutenant-colonel Paul Henri Sandaoga Damiba.

Zonouhan LAYA

www.afrikpresse.com

Share With: