a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoPolitique au Burkina Faso : Les responsables de l’UNIR-MPS et du FNB rendent visite à Eddie Komboigo

Politique au Burkina Faso : Les responsables de l’UNIR-MPS et du FNB rendent visite à Eddie Komboigo

Le mercredi 8 février 2023, les premiers responsables de l’Union pour la Renaissance, Mouvement Patriotique Sankariste (UNIR-MPS)  et une délégation de la Force Nationale du Burkina (FNB) ont fait une visite de courtoisie à leurs homologues du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP).

Une délégation  de l’UNIR-MPS avec a leur tête le Pr  Augustin Loada se sont rendu au siège du CDP. La visite des responsables de l’UNIR/MPS  a eu pour objectif de discuter sur les questions politiques et la vie de la nation.

Eddie Komboigo, content de cette visite, a salué cette initiative conduite le Pr Augustin Loada. Pour lui, cette initiative laisse voir un lendemain meilleur pour le pays des hommes intègres.

Quant aux responsables du FNB ( Forces Nationale du Burkina) , ils sont  venus répondre à l’appel de fusion de parti avec le CDP.  Eddie, a salué la réponse du FNB à son appel et a rassuré un retour favorable suite à la requête du FNB.

Selon Adams Régis Zougmoré, lui et sa délégation sont venus jeter les bases d’une probable fusion avec le CDP. Cette démarche fait suite à l’appel du président du CDP Eddie Komboigo aux partis désirant fusionner avec son parti, pour un CDP encore plus fort.

« Merci à vous d’être passés nous rendre visite et merci également pour cette approche de fusion avec notre parti. J’invite les autres partis qui hésitent à faire le pas pour que nous faisons la politique autrement pour un Burkina Faso de paix, stable et prospère » a laissé entendre Eddie.

Avant de se séparer les responsables de ces deux partis ont exprimé leur vœu commun qui est « le retour de la paix et de la stabilité au pays des hommes intègres ».

Afrikpresse.com

Share With: