a
Afrikpresse
AccueilOcéaniePénurie de travailleurs en Australie : les quotas d’immigration relevés

Pénurie de travailleurs en Australie : les quotas d’immigration relevés

L’Australie a fermé ses frontières pendant deux ans, dans le cadre d’une stratégie zéro Covid-19. Des mesures sanitaires qui ont généré le manque cruel de main-d’œuvre dans le pays à la reprise économique post-Covid.

En Australie, le taux de chômage est actuellement en baisse de 3,5%. Le taux le plus bas depuis 70 ans. En effet, le pays fait face à une situation inédite à la reprise économique post-Covid 19. Il subit aujourd’hui les conséquences de ses mesures sanitaires. Une pénurie de travailleurs ! Les employeurs sont dans l’impasse. « Nous souhaitons recruter immédiatement plus de 150 personnes », a expliqué Bill Drakopoulos, patron d’un groupe de 15 restaurants. Afin de réussir à recruter, les employeurs affirment être prêts à offrir une prime de 3 500 euros à l’embauche.
Pour relancer l’emploi, le gouvernement australien a décidé de relever les quotas d’immigration de 25% et d’accueillir chaque année 200 000 étrangers dès 2023. Bill Drakopoulos se réjouit de cette décision. Toutefois, il invite le gouvernement à augmenter ces quotas.
Du reste, un sommet se tiendra en septembre 2022 pour aborder la problématique entre gouvernants et employeurs.

Afrikpresse.com
Source : France Info

Share With: