Ouagadougou : la place de la nation est barricadée par des gendarmes
Ce 28 octobre 2022, l’accès de la place de la nation est interdit par les forces de l’ordre, objectif, empêcher les manifestants d’y accéder.
Un mot d’ordre avait été lancé par un groupe de population appelant ainsi à la mobilisation pour exiger « le départ de l’armée française et dire non à la reconduction de 5 ministres de Damiba ».
Ce groupe avait appelé ses partisans à se réunir à la place de la nation afin de manifester ce vendredi 28 octobre 2022.Depuis 8 heures la place de la nation reste toujours inaccessible.
Les barricades sont placées au niveau du rondpoint des cinéastes, et les usagers se trouvent dans l’obligation de rebrousser chemin et de faire le grand tour. Aussi au niveau du rondpoint du 2 octobre la voie est également bloquée par des gendarmes. ayant constaté l’inaccessibilité de la place de la nation, les manifestants se sont dirigés au stade municipal Issoufou Joseph Conombo.
Le grand marché est partiellement ouvert. Si les grands magasins restent fermés, il est donné de constater que les petits magasins sont ouverts au public et des petits étalages sont dressés aux encablures du marché.
Afrikpresse.com